Une saison 2021 prometteuse pour les 10 ans du Sébastien Loeb Racing

L’écurie de sport automobile du nonuple champion du monde des Rallyes WRC fêtera ses 10 ans en octobre prochain. Une décennie bien remplie pour le team qui s’est illustré dans de nombreux programmes depuis sa création et aborde cette saison 2021 avec enthousiasme. Un retour en Touring Car en collaboration avec un constructeur, une nouvelle formule de promotion en Rallye, la préparation de la prochaine saison du E-Trophée Andros et d’autres projets à venir !

Sébastien Loeb : « Déjà 10 ans que SLR existe ! Le temps passe vite et les saisons s’enchainent… On a pu rouler cet hiver sur le E-Trophée Andros malgré le contexte sanitaire, c’était top ! Maintenant on est content de voir la suite de la saison arriver et le retour des compétitons. Les équipes ici sont motivés ! Entre le Touring Car avec Hyundai Motorsport Customer Racing, que je connais bien, et leRallye avec notamment le Clio Trophy où j’espère pouvoir faire profiter nos jeunes pilotes de mon expérience, le programme devrait être sympa ! Nous préparons également quelques surprises pour le second semestre 2021 pour le plus grand plaisir de nos fans ! »

Une saison palpitante s’annonce donc pour le team Alsacien !
4 voitures engagées en TCR Europe avec Hyundai Motorsport Customer Racing
Sébastien Loeb Racing avait quitté la discipline du WTCR fin 2019 après 6 saisons couronnées de podiums. 2021 signe donc le retour du team en Touring Cars avec un constructeur de renommée.

C’est au volant de la toute nouvelle Hyundai Elantra N TCR que les 4 pilotes débuteront le championnat européen du 7 au 9 mai en Slovaquie avant de poursuivre sur les 6 manches suivantes dont celle duCircuit Français Paul Ricard du 28 au 30 mai.

Une équipe de deux jeunes pilotes et deux autres plus expérimentés a été constituée et sera parfaitement complémentaire dans la préparation comme en compétition. SLR poursuit ainsi sa volonté de promouvoir de jeunes espoirs dans plusieurs disciplines. L’expérience confirmée d’une écurie aujourd’hui reconnue assure à ces pilotes de rouler dans les meilleures conditions possibles.

Niels Langeveld, pilote néerlandais âgé de 33 ans et Felice Jelmini, jeune pilote italien de 25 ans prendront le depart sous les couleurs du Sébastien Loeb Racing. Les deux autres pilotes seront annoncés prochainement.

Une collaboration de confiance
Sébastien Loeb Racing et Hyundai Motorsport Customer Racing ont eu l’occasion de se côtoyer sur les différents programmes sportifs ces dernières saisons. L’arrivée de la nouvelle Hyundai Elantra N TCR a donné lieu a de nouveaux échanges alors que le team Alsacien souhaitait justement faire son retour en Touring Cars avec ambition. C’est donc avec une envie commune que cette collaboration voit le jour aujourd’hui.

Parmi les 25 voitures engagées, le nouveau modèle 4 cylindres turbo à traction avant du constructeur Corréen pourrait surprendre sur les tracés serrées et les dépassements spectaculaires que promet le TCR Europe.

Andrew Johns – Manager Hyundai Motorsport Customer Racing : « Au cours des dernières saisons, le TCR Europe s’est imposé comme l’un des championnats clés de la catégorie, attirant un certain nombre d’équipes très professionnelles, et des pilotes performants du monde entier. Avec Sébastien Loeb Racing, Niels Langeveld et Felice Jelmini, je suis fier que les clients de Hyundai Motorsport puissent s’intégrer à cette histoire en 2021.L’équipe et ses pilotes ont tous un excellent palmarès en compétition TCR – tant au niveau national qu’international – et avec la Hyundai Elantra N TCR, ils disposent d’un ensemble solide sur lequel ils peuvent compter pour se battre afin d’aller chercher des victoires, et peut-être pour le titre de champion. »

Dominique Heintz – Team Principal Sébastien Loeb Racing : « Toute l’équipe est très heureuse et enthousiaste de pouvoir retrouver la compétition en Touring Car. Même si le développement de nouveaux projets est enrichissant et prometteur pour l’avenir, notre ADN c’est la performance sur le terrain. Avec ce programme d’envergure en TCR Europe nous allons pouvoir nous confronter sur la piste avec d’autres concurrents et nous adorons ça ! La confiance témoignée par Hyundai Motorsport Customer Racing est très valorisante pour l’équipe. Nous savons que c’est un constructeur qui aime comme nous être compétitif et j’espère que cette association prendra très vite le chemin des victoires sur l’asphalte de ces circuits européens. »

Le programme
07/09 mai – Ring de Slovaquie
28/30 mai – Circuit Paul Ricard, Le Castellet
18/20 juin – Circuit de Zandvoort
29/31 juillet – Circuit de Spa-Francorchamps
3/5 septembre – Nürburgring
24/26 septembre – Circuit ENI de Monza
8/10 octobre – Circuit de Barcelona-Catalunya

La filière Jeune Rallye poursuit son développement : Deux jeunes pilotes en Clio Trophy
C’est un doublé de Clio rallye 5 que l’on retrouvera sur les spéciales de cette formule de promotionchez Sébastien Loeb Racing.
Depuis déjà plusieurs saisons, Sébastien Loeb et Dominique Heintz œuvrent pour développer une belle structure qui permette d’accompagner de jeunes pilotes afin de leur faire profiter de leur connaissance de la discipline.
Cette saison c’est Jérémy Sarhy et Valentin Ascenzi qui bénéficieront de ce coup de pouce. Ils seront respectivement accompagnés de Maxime Vilmot et William Hanocq dans le baquet de copilote.
Jérémy et Valentin n’ont à ce jour participé qu’à un seul rallye et c’est donc un pari osé que prend le team cette saison en accompagnant ces jeunes pour partager avec eux un maximum d’expérience et pourquoi pas quelques bons résultats.
Jérémy Sarhy est un habitué du Sébastien Loeb Racing puisqu’il s’est déjà illustré en Porsche Carrera Cup France durant 2 saisons et sur le E-Trophée Andros ou il a remporté la saison 2019-2020 en Elite dès sa première participation.
Valentin, découvrira quant à lui l’équipe alsacienne pour la première fois et espère déjà pouvoir profiter un maximum de cet accompagnement professionnel.
La Polo Rally 2 fera quant à elle quelques sorties sur les spéciales du championnat de France avec des équipages différents tout au long de la saison afin de consolider la stratégie rallye en misant sur la complémentarité de l’expérience et de la jeunesse.

Amandine Chêne,

PUBLICITÉ