ELMS : MV2S Racing dixième des qualifications aux 4 Heures de Barcelone

Les choses sérieuses ont commencé sur le Circuit de Barcelona-Catalunya avec la première séance qualificative de la saison 2021 de l’European Le Mans Series.

MV2S Racing et ses pilotes Christophe Cresp, Adrien Chila et Fabien Lavergne ont eu l’occasion d’affiner leur préparation, vendredi et samedi matin, lors des deux séances d’essais libres et d’une séance de Bronze Test.

L’équipe en a notamment profité pour faire certains choix stratégiques en vue de la course dimanche.

Fabien Lavergne s’est ensuite élancé à l’assaut du chronomètre samedi après-midi. Pour cette première confrontation directe avec le reste de la catégorie LMP3, le pilote de la Ligier JS P320 #5 s’en sort bien. Il réalise le 10e temps en 1:40.119, à moins d’une seconde de la pole !

Le niveau est très relevé, mais toute l’équipe est prête à affronter sa première course en European Le Mans Series demain, dès 11h. Adrien Chila sera chargé de prendre le départ.

Fabien Lavergne, directeur de l’équipe et pilote : « On s’attendait à ce que le niveau soit très haut et que ce soit serré, ce fut le cas. Je n’ai pas réussi à mettre tout bout à bout, mais nous avions le potentiel pour faire mieux. Ce n’est pas une si mauvaise place pour l’équipe, à moins d’une seconde de la pole. Nous allons essayer de faire une course sans soucis et que chacun d’entre nous roule à son niveau. Nous devrions avoir un bon capital pneus pour la fin de course. »

 

PUBLICITÉ