Rallye TT : Le Jean de la Fontaine annulé, le Barétous en attente

SONY DSC

Suite au contexte sanitaire particulier touchant le pays, le Comité d’Organisation a le regret d’annoncer l’annulation du 45ème Rallye tout-terrain Jean de la Fontaine ‘Villes de Soissons’ programmé sur le calendrier du 21 au 23 Mai prochain.

« Un mois et demi avant l’épreuve et les consignes de confinement ne nous permettent pas de travailler à la préparation du rallye.
« Le mois d’Avril est synonyme de débroussaillage, de présentation de l’preuve et de déplacements divers et variés. Nous aurions dû envisager un rallye à huis clos suite à l’état d’urgence programmé jusqu’au 1er Juin 2021. Cela nous parait inconcevable sur le plan technique et économique.
« L’équipe d’organisation a préparé l’édition 2021 jusqu’au bout malgré les difficultés. Sans réunion préparatoire et sans pouvoir se réunir, notre rallye était monté : le road-book, le livre de sécurité ainsi que tous les dossiers divers et variés étaient prêts !
« Malgré notre volonté d’aller jusqu’au bout, nous ne pouvons empêcher l’inévitable annulation.
« Nous vous donnons rendez-vous en 2022 pour fêter, comme il se doit, l’anniversaire des 45 ans du Rallye Jean de la Fontaine » ont déclaré les deux Présidents Patrick Poincelet (ASA 02) et, Thomas Lemire (Écurie Jean de la Fontaine).

Ce serait donc le Rallye du Barétous à Lanne qui pourrait ouvrir la saison du Championnat de France des Rallyes tout-terrain en juin prochain. Le dossier est parti en Préfecture comme l’indique Julien Bozom, le Président de l’Écurie Monts et Vallées. L’organisateur est donc dans l’attente d’un retour « mais si, nous devons l’organiser à huis clos, ce ne sera pas possible ! » précise-t-il. Un peu de patiente avant d’en savoir davantage et de savoir si le Baretous aura l’avantage de donner le coup d’envoi de la saison 2021… A défaut, il faudra attendre la mi-juillet et celui de Terres d’Armagnac dans le Gers pour retrouver les acteurs de la discipline qui piaffent d’impatience.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ