Marko Stipp Motorsport et Yevgen Sokolovskiy poursuivront leur chemin ensemble dans les NASCAR Whelen Euro Series en 2021. Au cours de sa seconde saison en EuroNASCAR, le pilote germano-ukrainien courra dans les deux championnats NWES sur la Chevrolet Camaro Gulf Grandprix Originals #48 et visera le Challenger Trophy et le Legend Trophy.
Sokolovskiy a fait ses débuts en NASCAR avec Marko Stipp Motorsport en 2020 en EuroNASCAR PRO et EuroNASCAR 2, terminant troisième du Challenger Trophy et deuxième du Legend Trophy. Cette saison, le pilote de 42 ans veut mettre à profit l’expérience qu’il a acquise au cours de son année de rookie et continuera de rouler dans les deux championnats au volant de sa Camaro Marko Stipp Motorsport.
« Durant mon année en tant que rookie, j’ai appris de plus en plus ce qu’il faut pour me mettre dans le rythme. J’ai beaucoup apprécié l’expérience, particulièrement avec les batailles serrées que j’ai eu lors de la finale de la saison à Valencia. En 2021, je veux continuer à m’améliorer pour monter sur la plus haute marche du podium du Challenger et du Legend Trophy », a déclaré Sokolovskiy. « L’équipe a été très bonne avec moi et a toujours eu mes intérêts à cœur. Sans exception, ils étaient attentifs à moi et à mes coéquipiers. J’ai apprécié l’atmosphère agréable, mais professionnelle et la structure au sein de l’équipe. En fin de compte, c’était une décision facile de continuer avec Marko Stipp Motorsport. »
Parallèlement à la prolongation du contrat, Sokolovskiy est également ravi d’apporter une livrée légendaire sur la grille EuroNASCAR : « Grâce à ma collaboration avec Gulf Grandprix Originals, nous allons peindre la n°48 avec le bleu et orange traditionnels des couleurs de Gulf. C’est une livrée qui a beaucoup d’histoire en compétition et je suis impatient de la voir en piste ! »
Pour le propriétaire de l’équipe Marko Stipp, la prolongation du contrat de Sokolovskiy est un signal important: « Je suis très heureux de re-signer avec Yevgen. 2020 a été notre première saison complète en tant que Marko Stipp Motorsport et c’est formidable de voir que nous avons satisfait nos pilotes. Il a été très facile de travailler avec Yevgen et il a constamment amélioré son rythme au cours de son année de rookie. Au cours de notre deuxième année ensemble, nous pouvons maintenant nous concentrer pour atteindre le prochain niveau ensemble. »
La saison 2021 des NWES se déroulera les 15 et 16 mai à Valencia (Espagne), avec six autres rounds qui se tiendront à Most (République tchèque), Brands Hatch (Royaume-Uni), Hockenheim (Allemagne), Grobnik (Croatie), Zolder (Belgique) et Vallelunga (Italie).
Gian Luca Guiglia,