Fanatec GT World Challenge Europe by AWS : Quatre nouveaux équipages pour SAINTéLOC Junior Team

– Deux Audi R8 LMS en Sprint Cup comme en Endurance Cup

Alors que les tests collectifs officiels sont sur le point de se dérouler cette semaine sur le circuit Paul Ricard, ‘l’Autodromo’ de Monza va retrouver les 16-18 avril la manche d’ouverture européenne de l’Endurance Cup.

La structure de Saint-Étienne dirigée par Sébastien Chetail, fidèle à son statut de Audi Sport Customer Team, y alignera ses deux Audi R8 LMS GT3 en catégorie Pro, autant en Endurance qu’en Sprint. Aux côtés des pilotes officiels envoyés spéciaux de la marque aux anneaux, SAINTéLOC Racing a recruté de nouveaux jeunes pilotes.

Sprint Cup
– L’Audi # 25 est destinée au fidèle et multiple champion GT3 Christopher Haase (33 ans) qui va épauler cette fois le nouvel arrivant dans la discipline qu’est Léo Roussel. Le jeune Francilien (25 ans), ancien membre de l’Équipe de France de karting, après une formation en Formula Renault s’était tourné avec succès vers l’Endurance en LMP2, emportant notamment le championnat ELMS en 2017. Cela lui a valu sa promotion en 2018 dans l’équipe officielle Ginetta en LMP1, avec qui il s’est classé à une belle 5ème place des 24 Heures du Mans. Un accident corporel l’année suivante l’ayant momentanément écarté des pistes, Léo revient en pleine forme avec une détermination redoublée dans cette nouvelle discipline pour lui.

– L’Audi # 26 voit la titularisation pour la saison de Frédéric Vervisch. Le belge de Roeselare, pilote officiel Audi Sport Customer Racing (34 ans), connaît déjà bien SAINTéLOC Racing, avec qui il a brillamment disputé les Total 24 Heures de Spa-Francorchamps en 2018 et 2019.
Son nouvel équipier lui est familier puisqu’il s’agit d’Aurélien Panis, qu’il côtoyait en WTCR dans la même équipe en 2018 et 2019. Le Grenoblois de 26 ans a déjà une expérience du GT3 après sa saison 2020 avec une GT japonaise. Mais il faisait déjà partie de la famille SAINTéLOC avec laquelle il a passé deux hivers, devenant au passage le premier vainqueur du e-Trophée Andros avec son Audi A1 électrique.

Endurance Cup
– L’Audi # 25 associe Christopher Haase avec deux autres jeunes français : Adrien Tambay (30 ans), l’ancien pilote officiel Audi (5 saisons en DTM entre 2012 et 2016) habitué de SAINTéLOC, et Alexandre Cougnaud (29 ans). Fort de son copieux bagage de dix ans en monoplace, Carrera Cup puis ELMS, le natif des Sables-d’Olonne est prêt à s’illustrer en GT3.

– L’Audi # 26 sera partagée, à l’instar de la # 25, par un pilote classifié ‘Platinum’, un ‘Gold’ et un ‘Silver’. Les piliers Markus Winkelhock (40 ans) et Frédéric Vervisch vont ainsi accompagner le jeune Ecossais Finlay Hutchison (21 ans). Le natif de Dundee, après son parcours en karting, est passé par la Formula Renault NEC en 2016, avant de s’essayer très tôt à l’âge de 16 ans en TCR, puis Audi TT Cup, GT4 britannique et européenne, et ELMS en GTD. Le Britannique, qui a piloté une Audi R8 LMS Evo ces deux dernières années et a déjà couru en GTWCE Endurance Cup et Sprint Cup, va cette fois disputer une saison complète en Endurance Cup, mais également en IGTC grâce au partenariat de Hutchison Technologies pour ce programme.

L’Audi # 26, en prolongement, va concourir également pour l’Intercontinental GT Challenge, dont la première manche sera les Total 24 Heures de Spa. SAINTéLOC Racing y engagera une seconde R8 LMS dont les pilotes seront annoncés ultérieurement. Si pour la grande classique belge la composition des équipages sera spécifique et non décidée à ce jour, Finlay Hutchison sera épaulé dans les autres manches IGTC par Markus Winkelhock, tandis que le troisième pilote reste à déterminer.

PUBLICITÉ