La 911 GT3 Cup type 992 fait déjà l’unanimité !

#22 Alessandro GHIRETTI (FRA), Pro / R, Martinet by Alméras Tests officiels 7 au 8 Avril 2021 Circuit Nevers Magny-Cours © Alexis Goure

La Porsche Carrera Cup France a repris le chemin de la piste pour ses traditionnels essais d’avant saison et les pilotes ont découvert avec enthousiasme les qualités de la nouvelle 911 GT3 Cup type 992.

Il régnait comme un air de rentrée des classes sur le circuit de Magny-Cours ces deux derniers jours. Les pilotes et teams de la Porsche Carrera Cup France avaient en effet rendez-vous pour les tests de pré-saison et tous étaient impatients d’engranger des kilomètres avec leur nouvelle Porsche 911 GT3 Cup type 992. Deux jours durant, ils ont accumulé les tours en piste pour découvrir sa palette de réglages et ils en sont sortis enthousiasmés par les sensations de pilotage qu’elle procure et par ses performances encore accrues.

La première véritable qualification de la saison livrera sans aucun doute un verdict plus représentatif des forces en présence, néanmoins un semblant de hiérarchie s’est esquissé à cette occasion. Avec une prise de pouvoir de la jeunesse ! C’est en effet Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras), le Junior Porsche Carrera Cup France 2021, qui a trusté le sommet de la feuille des temps sur la journée de tests du jeudi, après avoir déjà figuré dans le top cinq des deux séances du mercredi. Confirmation qu’avec le pilote de Montauban âgé de 19 ans, la succession de Victor Weyrich (Pierre Martinet by Alméras) au palmarès de l’opération de détection chère à Porsche France, est dignement assurée.

Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) a également profité de l’opportunité pour rappeler qu’il faudrait compter avec lui cette saison, aussi bien pour le classement général que pour la suprématie au sein du peloton de Rookies. Meilleur temps de la première session du mercredi, il n’a ensuite plus jamais quitté le podium. Un autre pilote s’est montré omniprésent aux avants postes en la personne du transalpin Enrico Fulgenzi (EF Racing) mais Florian Latorre (CLRT), Jean-Baptiste Simmenauer (BWT Lechner Racing) ou Marvin Klein (CLRT), et bien d’autres, ne seront à coup sûr, pas en reste à l’ouverture réelle des hostilités.

En Pro-Am, Jérôme Boullery (Ydeo Compétition), plus rapide par deux fois, et François Lansard (MRT by CLRT), qui a conclu l’ultime séance aux commandes, ont confirmé leurs velléités de bousculer la hiérarchie en place, mais nul doute que Nicolas Misslin (BWT Lechner Racing) et Christophe Lapierre (Pierre Martinet by Alméras) veillent au grain. En Am enfin, Maxence Maurice (Imsa Performance) s’est montré le plus régulier en tête du classement, mais les faibles écarts constatés laissent augurer de belles batailles aussi dans la catégorie. Premiers éléments de réponse à l’occasion du lancement de la saison, sur ce même circuit de Magny-Cours du 7 au 9 mai prochains, pour une nouvelle année pleine de promesses.

PUBLICITÉ