Frédéric Gabillon de retour en NWES avec RDV Competition

C’est assurément un prétendant au titre qui a annoncé son retour en NASCAR Whelen Euro Series aujourd’hui. Le triple vice-champion EuroNASCAR Frédéric Gabillon sera de retour au volant de l’EuroNASCAR FJ Tepac #3 de RDV Competition dans ce qui pourrait être la dernière saison de sa carrière de pilote.

La relation de longue date entre Gabillon, le crew chief Claude Galopin et le propriétaire de l’équipe RDV Competition Franck Violas – une relation que le pilote vétéran des NWES n’hésite pas à appeler une amitié – se poursuivra en 2021.

« Nous avons une voiture neuve et nous avons eu près d’un an et demi pour la préparer et j’ai hâte de l’emmener sur la piste », a déclaré le Français en riant lors d’un épisode de Pure Racing Pit Reporters. « Il est très important de bâtir une relation solide et de travailler année après année avec les mêmes bonnes personnes. Je pense que mon crew chief est l’un des meilleurs qu’il y ait. C’est un gars de la vieille école et quand il vous fait confiance, il fait vraiment la différence en transformant vos commentaires en une meilleure voiture. Franck est un grand ami et nous passons beaucoup de temps ensemble quand je suis à Paris. Je suis vraiment heureux de continuer avec eux. »

Gabillon détient non seulement le record du plus grand nombre de départs dans le championnat EuroNASCAR PRO avec 84, mais il compte également 12 victoires et 45 podiums – soit 53% du nombre de ses départs – plus 8 pole positions. Après avoir terminé second au championnat trois fois durant sa carrière, le trophée de champion NWES est le seul qui manque au palmarès de Gabillon.

A l’âge de 45 ans, le Français a laissé entendre que 2021 pourrait être sa dernière saison en compétition. Malgré cela, le désir de gagner est toujours très présent.

« Je suis sans aucun doute plus proche de la fin de ma carrière que du début de celle-ci et je l’ai dit ces deux dernières saisons. J’ai 45 ans et j’ai passé 30 ans à piloter, alors peut-être que ce sera vraiment ma dernière saison derrière le volant », a déclaré Gabillon. « J’ai passé beaucoup de temps à courir après le titre NWES et je vais faire de mon mieux pour enfin le ramener à la maison. »

Le natif d’Uzès connaît également une très bonne deuxième saison en EuroNASCAR Esports Series sur iRacing. Parti de zéro en 2020, Gabillon occupe actuellement la cinquième place du classement et un bon résultat dans le championnat virtuel positionnerait la voiture Tepac #3 près du sommet du championnat par équipes au début du championnat réel.

Les NASCAR Whelen Euro Series donneront le coup d’envoi de leur campagne 2021 les 15 et 16 mai en Espagne, avec le traditionnel Valencia NASCAR Fest au Circuit Ricardo Tormo. La série visitera sept des pistes les plus emblématiques du Vieux Continent pour couronner le champion d’Europe de NASCAR.

PUBLICITÉ