Mitjet : Paul-Adrien Pallot et Romano Ricci, premiers polemen de la saison à Nogaro !

La saison 2021 de Mitjet International est lancée et les choses sérieuses ont débuté ce samedi sur le circuit de Nogaro dans le Gers.

Après une journée du vendredi consacrée aux essais privés et une première partie de journée aujourd’hui dédiée aux essais libres, les 32 Mitjet 2L se sont lancées à l’assaut du chronomètre.

Les premières qualifications de la saison ont livré leur verdict sous le grand soleil gersois. Le niveau de ce cru 2021 est très relevé comme en témoigne les écarts infimes entre les différents pilotes.

Q1 : Paul-Adrien Pallot (MV2S Racing) s’adjuge la première pole position de la saison
Les pilotes se sont retrouvés en piste pour la première session qualificative du week-end. Dès le début de la séance, Sébastien Seveau (Génération Stunt) signe le meilleur temps provisoire qu’il améliore tour après tour. Derrière, la concurrence se rapproche et c’est finalement à moins de 2 minutes de la fin du temps réglementaire que Paul-Adrien Pallot (MV2S Racing) fait parler la poudre pour s’emparer de la pole position en 1:41.251.

Âgé de seulement 16 ans – le pilote le plus jeune du plateau – Paul-Adrien Pallot partagera la première ligne de la grille de départ de la course 1 avec Louis Rousset (VPS Racing), deuxième à 3 dixièmes de la pole (1:41.557).

La deuxième ligne sera partagée par Sébastien Loiret-Fournier (Pole Position 81), leader de la catégorie Gentleman, ainsi que Sandro Perissouti (VPS Racing) – 2ème chez les Juniors.

Q2 : Romano Ricci (Racing Spirit of Leman) fait la différence
Les débats reprennent de plus belle avec la deuxième session qualificative en vue de la course 2. Dès les premiers instants, les chronos sont très serrés et la hiérarchie évolue tour après tour. Avant la mi-séance, Romano Ricci claque un chrono en 1:41.366 qui le place en pole provisoire. Le pilote de la Mitjet #13 (Racing Spirit of Leman) rentre ensuite dans les stands et ne sera finalement pas délogé.

Pour son retour en Mitjet, Romano Ricci signe la pole position au général et dans la catégorie Gentleman pour 152 millièmes d’avance sur Louis Rousset (VPS Racing), de nouveau 2e . Sébastien Seveau (Génération Stunt) est toujours bien placé puisqu’il signe le 3e temps devant Paul-Adrien Pallot (MV2S Racing), 1er junior.

Les huit premières voitures du classement se tiennent en moins de 9/10èmes !

La course 1 aura lieu ce dimanche à 11h25 et la course 2 se tiendra quant à elle à 17h50. Les courses 2, 3 et 4 seront à suivre en live streaming sur les réseaux sociaux de Mitjet International.

PUBLICITÉ