Coupes de Pâques à Nogaro/GT4 : Alain Ferté arrache la pole pour la course 1

NOGARO, FRANCE - APRIL 3RD : during the free practices of Coupes de Paques at Circuit Paul Armagnac on April 3rd, 2021 in Nogaro, France. French sporting stadiums remain under strict restrictions due to the Coronavirus Pandemic as Government social distancing laws prohibit fans inside venues resulting in competitions being played behind closed doors. (Photo by Romain Perchicot)

C’est comme si, le circuit Paul Armagnac était reconnaissant envers Alain Ferté, ce normand de 65 ans venus de très nombreuses fois sur ce tarmac… « Je roule ici depuis le siècle dernier », rappelle-t’il. Aujourd’hui, il arrache la pole position pour la course 1 du GT4 qui aura lieu demain à 13h 50 et durant une heure. Il filera le volant à Grégoire Demoustier quand il en sentira le besoin et lorsque la fenêtre des relais s’ouvrira !

Pour Alain, presque normalement, en choisissant presque son tour – il en a accompli 8 – il a claqué un chrono que personne n’est parvenu à battre. C’est donc, la pole qu’il signe avec l’expérience accumulé au fil de sa carrière. « J’aurais pu faire mieux » lâche-t-il avec un sourire de canaille ! « Mais, en deux tours avec des pneus neufs, c’était fait ! Ainsi pour la course, ils seront parfaits ! »

Chez Bodemer Auto, Ferté et Demoustier ne tracent pas des plans sur la comète ! « On ne se prend plus la tête avec des tactiques et des stratégies, l’essentiel virer en tête au premier virage à l’entrée de Caupenne, boucler le premier tour à la même place, après nous aviserons en fonction des circonstances de la course… »

Alain Ferté et son Alpine seront accompagnés sur la première ligne par la Mercedes de Jouliès. Ils seront suivis sur la deuxième par une autre Mercedes celle de Evrard flanqué à sa droite de l’Aston Martin de Leroux… (cinq premières lignes ci-dessous).

Un départ lancé qui sera chaud, une première course à suivre avec assiduité car, le match sera de toute beauté tant le plateau est relevé.

GRILLE DE DEPART GT4 – Course 1
1ère ligne : Ferté/Demoustier (Alpine) et Joulié/Baud (Mercedes)
2ème ligne : Evrard/Buret (Mercedes) et Leroux/Hasse-Clot (Aston Martin)
3ème ligne : Lukes/Castagné (Ginetta) et Wallgren/Castelli (Alpine)
4ème ligne : Jouffret/Trémoulet (Mercedes) et Servo/Prostl/ (Alpine)
5ème ligne : Michal :Guilvert (Audi) et Lémeret/Herrero (Alpine)…

Marie-France Estenave

Photo Romain Perchicot (archive)

PUBLICITÉ