Rallye du Maroc : Le Parcours, le bivouac, malles motos, Vols charter…

Le parcours du Rallye du Maroc présente une forte connotation sable. Avec trois boucles dans l’erg de Chegaga, cette édition fera la part belle aux dunes mais restera très variée grâce à deux boucles le long de la vallée du Draa sur des terrains alternants les passages rapides et techniques tout en évitant les parties trop rocailleuses.

Les kilomètres prévisionnels de cette édition 2021:
9 Octobre : M’Hamid – M’Hamid : Spéciale1 314 km
10 Octobre : M’Hamid – M’Hamid : Liaison 182 km – Spéciale2 452 km
11 Octobre : M’Hamid – M’Hamid : Liaison 152 km – Spéciale3 358 km
12 Octobe : M’Hamid – M’Hamid : Spéciale4 364 km
13 Octobre : M’Hamid – M’Hamid : Spéciale5 222 km
Total : Liaison 334 km – Spéciale 1710 km

Enduro Cup & Car Open
9 Octobre : M’Hamid – M’Hamid : Spéciale1 300 km
10 Octobre : M’Hamid – M’Hamid : Liaison 182 km – Spéciale2 380 km
11 Octobre : M’Hamid – M’Hamid : Liaison 152 km – Spéciale3 358 km
12 Octobre : M’Hamid – M’Hamid : Spéciale4 320 km
13 Octobre : M’Hamid – M’Hamid : Spéciale5 222 km
Total : Liaison 334 km – Spéciale 1580 km

L’innovation et la sécurité au cœur du Rallye
La sécurité est la préoccupation de tous et tout particulièrement la nôtre.
Le Rallye du Maroc se dote de tous les moyens possibles pour assurer votre sécurité : 20 médecins, 3 hélicoptères, un PC course de professionnels, l’Iritrack, les frais hospitaliers, l’assurance rapatriement… Une qualité de services unique au Maroc !

Après les parcours séparés Auto/Moto, le road-book couleur distribué le matin, le road book électronique Auto, c’est maintenant le Road Book électronique Moto qui fait son apparition.

Le Bivouac, lieu de vie central et unique
Le bivouac très grand format sera le lieu de vie unique permettant au Rallye de s’organiser avec la plus grande autonomie possible et répondre aux impératifs suivants :
– Sécurité : limiter au maximum les échanges avec l’extérieur.
– Économique : le bivouac répondra à l’ensemble des besoins, techniques (stations essence pour les véhicules, kinés pour les participants…), hébergement et restauration, achats divers grâce à la mise en place d’un souk solidaire.
– Convivialité : l’ensemble de la caravane dans un même lieu avec des espaces dimensionnés pour permettre l’échange et la distanciation physique.

Le mot d’ordre pour cette édition 2021 : #Stayatbivouac
La logistique, des prestations clefs en mains pour un accès facilité
Préparer un Rallye c’est déjà l’étape zéro essentielle pour être prêt le jour ‘J’. ODC souhaite faciliter le volet logistique, pour tous les concurrents notamment les amateurs qui ne bénéficient pas forcément d’une structure pour les assister.

Cette assistance est d’autant plus importante dans le contexte actuel où l’objectif est de limiter les contacts au maximum et de se rendre le plus rapidement possible au Bivouac.

Ainsi, ODC a anticipé plusieurs dispositions et propose différentes prestations clefs en mains.

Malles Moto
Pour les motards qui ne disposent pas d’un support d’assistance via un team ou un préparateur, sur simple demande, l’inscription comprend la gestion de 2 malles moto sur le bivouac avec fourniture de l’électricité.

Nous proposons également une solution logistique clef en main pour transporter moto et malles depuis différents points de collecte sur le territoire européen afin qu’un motard sans assistance puisse participer seul au Rallye du Maroc, avec uniquement son déplacement personnel aller / retour à prévoir :
– Le tarif aller / retour point de collecte / Bivouac sera bientôt mis en ligne.
– Les concurrents intéressés devront amener leur moto et les malles sur le point de collecte de leur choix aux différentes dates sur la 3ème semaine de Septembre qui seront précisées ultérieurement.
– Les points de collecte seront précisés en fonction des demandes que nous recevrons de manière à ce que la distance domicile / point de collecte soit la plus réduite possible.
– A titre d’exemple, les points envisagés : Barcelone, Madrid, Bordeaux, Le Havre, Lyon, Strasbourg…
– Le retour sur les mêmes points de collecte que l’aller s’effectuera sur des dates à préciser sur la dernière semaine d’octobre.

Déplacement des véhicules d’assistance
ODC a réservé deux bateaux exclusifs qui partiront le 4 et 5 octobre au soir du port de Motril ou Almeria au sud de l’Espagne pour rejoindre le port de Nador au Maroc. Plusieurs dates de traversées pourront être programmées en fonction des demandes reçues.

L’objectif est là encore de proposer une solution clef en main au départ de l’Europe pour rejoindre le plus rapidement le Bivouac situé au nord de M’Hamid à environ 900 km en limitant au maximum les frais et en organisant pauses et ravitaillement dans les stations-services de notre partenaire Afriquia.

Le tarif comprend :
– La traversée Aller et retour pour le véhicule.
– Le transport des passagers en cabine. Nous avons prévu de mettre à disposition une cabine de 4 pour 2 personnes afin de respecter les mesures barrière de distanciation physique en vigueur à l’heure actuelle.
– Pour mémoire, le forfait assistance véhicule comprend l’assistance pour les formalités douanières en cas de besoin. Bien évidemment, Il appartient aux concurrents et aux teams d’avoir en leur possession tous les documents et justificatifs nécessaires conformément aux réglementations en vigueur des pays traversés.

Vols charter à destination de Zagora et/ou Ouarzazate
ODC étudie actuellement avec les compagnies aériennes la possibilité de mettre en place un à plusieurs vols charters affrétés spécialement pour le Rallye et directs depuis l’Europe à destination du Maroc avec un départ le 6 Octobre au matin pour une arrivée vers midi au Bivouac et un retour le 14 octobre.
Des bus assureront également les transferts entre l’aéroport et le bivouac.
Nous vous communiquerons d’ici un mois les possibilités et tarifs.

Pour tous renseignements : competitors@rallyedumaroc.com
Tel : +376 83 83 04

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*