Onze F1 à Monaco pour GPX Historic en attendant Goodwood et le Tour Auto !

Alors que GPX Racing a réussi un début de saison ébouriffant avec trois victoires en cinq sorties pour ses Porsche aux couleurs Gulf, une autre branche de GP Extreme se prépare à participer à trois événements majeurs du calendrier international des courses historiques. Avant de sillonner la France du Tour Auto et de voir revivre le Goodwood Revival, l’équipe alignera onze monoplaces de Formule 1 au départ du Grand Prix Historique de Monaco.

L’activité de GPX Historic autour des voitures anciennes d’exception et de compétition s’étend du stockage à la restauration, de la préparation pour la course à l’exploitation sur le site des épreuves. Pour accomplir ces missions, GPX Historic emploie dans sa base européenne des techniciens qui possèdent une grande culture du sport automobile et de son patrimoine.

Bastien Leguay, qui a rejoint GP Extreme en 2019, est désormais en charge du développement de GPX Historic. « Nous nous préparons à vivre une saison intense avec un programme riche de trois très belles épreuves, sur route et sur piste, en vitesse et en régularité, de la ville à la campagne. Mais notre opération la plus… extrême, par son ampleur et sa puissance évocatrice, est celle qui nous mènera dans la Principauté de Monaco, avec onze Formule 1 réparties dans deux séries en fonction de leur année de construction, de 1974 à 1980. Puis, du 30 août au 4 septembre, nous serons sur le parcours du Tour Auto avec une Porsche 911 2 litres de 1965. Deux semaines plus tard, GPX Historic évoluera dans l’ambiance incomparablement vintage de Goodwood Revival. Le choix de la ou des voitures engagées sera fonction des plateaux proposés par l’organisateur. »

Voici la revue d’effectif de GPX Historic pour le Grand Prix Historique de Monaco 2021, trois ans après la première participation de l’équipe marquée par un premier podium :
Token RJ02-Ford Cosworth 1974 (série F classe 1) Axcil Jefferies (ZWE)
Amon AS101-Ford Cosworth 1974 (série F classe 1) TBA
Shadow DN5-Ford Cosworth 1975 (série F classe 1) Matt Campbell (AUS)
Hesketh 308B-Ford Cosworth 1975 (série F classe 1) TBA
March 761-Ford Cosworth 1976 (série F classe 1) TBA
Surtees TS19-Ford Cosworth 1976 (série F classe 1) Jordan Grogor (ZA)
Shadow DN8-Ford Cosworth 1977 (série G classe 1) Pierre-Brice Mena (F)
ATS D3-Ford Cosworth 1979 (série G classe 2) Tiziano Carugati (CH)
ATS D4-Ford Cosworth 1980 (série G classe 2) Jean-Denis Delétraz (CH)
Arrows A3-Ford Cosworth 1980 (série G classe 2) Jordan Grogor (ZA)
Arrows A3-Ford Cosworth 1980 (série G classe 2) TBA

L’Automobile-Club de Monaco nous donne rendez-vous le vendredi 23 avril pour les essais libres, le samedi 24 pour les essais qualificatifs et le dimanche 25 pour les courses !

Romane Didier,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*