12H de Sebring : Simon Pagenaud se classe 7ème après pénalité

Qualifié : 7ème
Classé : 7ème (après pénalité)
Simon Pagenaud et ses co-équipiers Jimmie Jonhson et Kamui Kobayashi ont franchi la ligne d’arrivée à la troisième position des 12 heures de Sebring, mais l’équipe a été rétrogradé à la septième place en raison d’une infraction concernant la durée de conduite du français.

Simon Pagenaud : « Troisième sur le papier à Sebring. Malheureusement, on a pris une pénalité car j’ai conduit trop longtemps. C’était une course avec beaucoup d’évènements. Globalement, on avait une voiture très rapide, taillée pour la victoire. Bravo à Sébastien (Bourdais), Tristan (Vautier) et Loïc (Duval), nos trois français, avec JDC. C’était une très belle course de leurs parts avec la Cadillac. Nous troisième, on continue, c’était une super expérience. Je me suis régalé au volant. »

La course
Johnson débutait la course septième sur la grille DPI dans la Cadillac Dpi-V.R. #48. Après 15 minutes de course, il sortait du virage 17 quand il entra en contact avec l’Aston Martin #23. Il partit en tête à queue et endommageait l’avant de sa voiture. Heureusement pour l’équipe, l’incident est arrivé juste avant les arrêts aux stands, ce qui permit à Johnson d’aller rapidement aux stands pour réparation. Ce contact provoqua la première neutralisation de la course. L’équipe effectua les réparations sous drapeau jaune sans perdre un tour.

Après cet incident, la voiture est restée dans le top 5 sans interruption et a même mené la course à plusieurs reprises. Lors des dernières heures de course, l’équipe savait qu’elle ne pourrait pas se battre pour la victoire ni pour une place sur le podium à cause de l’infraction sur la durée de conduite. Cependant, ce problème ne les a pas découragés de lutter jusqu’à la fin, et de terminer troisième.

Prochaine étape pour la Cadillac #48 : les 6 heures de Watkins Glen les 24 et 27 juin.

PUBLICITÉ