12 heures de Sebring : Deuxième course du Championnat IMSA pour Simon Pagenaud

Roar Before the 24, IMSA, Daytona, January 2021

« Il ne me manque plus que la première place ! »

Auteur d’une belle deuxième place aux 24 heures de Daytona, Simon Pagenaud participera ce week-end aux 12 heures de Sebring au sein de l’équipe américaine Action Express Racing (AXR) avec ses co-équipiers Jimmie Johnson et Kamui Kobayashi. Ayant terminé cinq fois second de cette course, le pilote français aura à coeur de terminer sur la plus haute marche du podium cette année. Pour mémoire, il disputera les quatres courses de l’endurance Cup Michelin dans le cadre du championnat IMSA dans la Cadillac DPi-V.R #48.

Simon Pagenaud : « On a eu une bonne séance d’essai il y a deux semaines avec Jimmie (Johnson) qui a beaucoup roulé. Felipe Nasr nous a épaulé et on a eu l’opportunité de découvrir la voiture dans de bonnes conditions. La voiture est superbe, donc on a de gros espoirs pour la course. Kamui (Kobayashi) nous a rejoint. Il était en essai avec Toyota récemment, donc il est au point sur ce qui est prototype. C’est ma 11ème participation à Sebring. Il ne me manque plus que la première place ! Il y a une très bonne entente dans le groupe. C’est un plaisir de se retrouver pour essayer de décrocher la victoire avec Action Express Racing et la Cadillac. »

Horaires (heure française) :
Les qualifications se dérouleront le vendredi 19 mars de 16h10 à 17h45.
Le départ de la course est prévu le samedi 20 mars à 15h05 pour une arrivée 12 heures plus tard.

Simon en Indycar
Simon Pagenaud est de retour en 2021 pour une septième saison en IndyCar avec le team Penske, l’équipe nord-américaine la plus titrée en monoplace. Pagenaud a gagné l’édition 2019 des 500 miles d’Indianapolis avec brio et est devenu le premier français à gagner « la plus grande course du monde » en 99 ans. Le palmarès de Pagenaud en IndyCar comprend 15 victoires, 14 pole positions (dont celle des 500 miles en 2019), le titre de champion IndyCar Series en 2016 et vice-champion en 2017 et 2019. Le natif de Montmorillon, près de Poitier, a été élu meilleur ‘rookie’ en 2012 et a gagné le championnat américain d’endurance ALMS LMP en 2010.

En 2021, il participe également à quatre courses (Daytona – Sebring – Watkins Glen – Petit Le Mans) du championnat d’endurance américain IMSA au sein de l’écurie Action Express Racing.

A propos d’IndyCar
La série IndyCar est l’unique compétition nord-américaine de course automobile de type monoplace. Elle a été créée en 1996 sous le nom de l’Indy Racing League. L’appellation IndyCar Series a été officiellement adoptée en 2003, pour s’appeler tout simplement IndyCar à partir de la saison 2008 après une fusion avec la série CART. Il se dispute sur des circuits de type ovale ou routier quasi exclusivement aux États-Unis.

La saison IndyCar 2021 débutera au mois d’avril et comporte les grands prix suivants :
18 avril : Barber Motorsports Park
25 avril : Streets of St. Petersburg
1er mai : Texas Motor Speedway course 1
2 mai : Texas Motor Speedway course 2
15 mai : Indianapolis Motor Speedway Road Course
30 mai : 105ème édition des 500 miles d’Indianapolis
12 juin: The Raceway at Belle Isle Park course 1
13 juin : The Raceway at Belle Isle Park course 2
20 juin : Road America
4 juillet : Mid-Ohio Sports Car Course
11 juillet : Streets of Toronto
8 août : Streets of Nashville
14 août : Indianapolis Motor Speedway Road Course
21 août : World Wide Technology Raceway
12 septembre: Grand Prix de Portland
19 septembre : Weathertech Raceway Laguna Seca
26 septembre : Streets of Long Beach

 

PUBLICITÉ