Outsiders Racing Academy: Retour sur le stage de pré-saison

La 4ème saison de notre programme de détection et d’accompagnement des futurs cracks de l’enduro français a été lancée ce week-end. Retour sur un événement important pour nos jeunes pilotes, Shaun Binet, Aurélien Rebaubier, Sarah Leroy, Evan Bonnet et Joey Nuques.

Cette année encore, notre partenaire, la Mutuelle des Motards, représenté par Édith Marot et Marc Tibi, nous a accueillis dans ses locaux à Montpellier et réussi le tour de force de le faire en respectant les mesures sanitaires.

Après un petit déjeuner ensoleillé dans la cour intérieure, l’assistance composée de nos 5 lauréats, de 4 pilotes invités, de leurs parents et de nos intervenants a assisté à la présentation traditionnelle des partenaires de l’Outsiders Academy.

Puis Rémi Balligand, co-fondateur d’Outsiders a proposé une table ronde autour de la vie d’un pilote d’enduro, interrogeant tour à tour les intervenants spécialistes et les jeunes sur des sujets comme : comment gérer vie privée et vie d’athlète, comment prendre soin de soi et se protéger, comment performer et partager ?

Une belle matinée lors de laquelle l’apprentissage et le plaisir étaient au cœur de toutes les discussions et qui s’est terminée en apothéose par la remise à nos 5 lauréats des dotations offertes par nos partenaires.

Après la théorie, la pratique ! Les lauréats et pilotes invités avaient rendez-vous sur le terrain du Motoclub Poussan pour un stage de pilotage encadré par des tops pilotes.

Leurs nouveaux casques, tenues, masques revêtus, nos jeunes pilotes ont enfin pu montrer de quoi ils étaient capables sur 2 roues. Sous la houlette de Paul Poyeton et accompagnés par Barbara Collet et Marc Bourgeois, ils ont enchainé les exercices techniques où l’apprentissage passe par la répétition et par l’écoute attentive des conseils.

Chaque atelier inventé par le coach Poyeton était l’occasion pour les plus expérimentés de transmettre et de partager leurs expériences avec les plus jeunes. Chacun bénéficiant ainsi du savoir de l’autre pour progresser.

Ce beau week-end s’est ainsi terminé sur la simulation d’une épreuve d’Enduro Kid au cours de laquelle les pilotes se sont affrontés face à face nous offrant une belle démonstration de combativité.

Mais il faut une fin à tout et l’heure du départ arrivée, chacun s’est souhaité bonne route et s’est donné rendez-vous à Saint Laurent les Églises pour la première épreuve de la saison 2021.

PUBLICITÉ