Yasir Seaidan remporte la Baja Sharqiyah avec une MINI JCW

– Première victoire de la saison pour Yasir Seaidan
– Le manque de visibilité perturbe les horaires de la Baja

Après leur troisième place à la Baja de Dubai il y a quinze jours, Yasir Seaidan et Alexey Kuzmich remportent celle de Sharqiyah avec une MINI JCW. Le rallye qui tournait autour de la Ville saoudienne de Dammam était la troisième épreuve de la Coupe du Monde FIA des Bajas.

Le pilote saoudien s’est montré le plus rapide sur les 10 kilomètres de la spéciale d’ouverture et s’est concentré pour répéter sa performance de vendredi dans le secteur sélectif suivant. Cependant, la deuxième étape a dû être annulée en raison du manque de visibilité, qui a contraint l’hélicoptère à rester au sol. « Enfin, nous terminons cette Baja », a déclaré Seaidan. « Elle n’était pas facile. Nous avons vécu de nombreuses situations. La première étape a été annulée donc, nous avons disputé cette Baja sur une seule journée. C’était contraignant mais nous avons appliqué une stratégie pour l’effectuer sans soucis. Une autre Baja se profile dans deux semaines. Je suis tellement content de gagner. La voiture était parfaite et nous n’avons rencontré aucun problème. »

Les organisateurs ont reporté l’ES2 au lendemain et annulé la troisième. Afin de parcourir la distance minimale spécifiée dans le règlement, une partie de l’ES2 – du départ au deuxième point de contrôle – a été parcourue deux fois. Seaidan et Kuzmich ont effectué ces deux secteurs sans problème majeur assurant ainsi la victoire au général.

La quatrième manche de la Coupe du Monde FIA, la Jordan Baja se déroulera dans deux semaines du 18 au 20 mars.

Classement général de la Sharqiyah Baja
1. Y. Seaidan / A. Kuzmich – MINI JCW Rally – 4h 05m 27s
2. M. Zapletal / M. Sykora – Ford – 4h 19m 05s
3. S. Al-Saif / O. Vidal – CanAm – 4h 27m 37s
4. M. Althefiri / N. Al-Kuwari – CanAm – 4h 59m 58s
5. S. Al-Mouri / S. Lafuente – CanAm – 5h 02m 37s…

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*