Rallye du Maroc en Octobre: Une aventure accessible, conviviale, plaisir… et une équipe de professionnels

En espérant que d’ici le mois d’octobre tout soit rentré dans l’ordre – ou presque – le rendez-vous incontournable du Rallye du Maroc va faire du bien ! A l’organisation, aux acteurs, aux médias… à tous ceux qui manquent d’air, d’aventure, de plaisir et de surpassement de partir se faire plaisir du 8 au 13 octobre !

C’est derrière David Castera que pour la troisième année, les concurrents se rangeront car, l’homme sait faire et bien faire ! Il était nécessaire de trouver en ce béarnais des capacités à surprendre le cas sur les deux éditions de 2018 et 2019 qui ont fait l’unanimité. Il ne faut pas oublier que par le report du Rallye du Maroc 2020, ODC (Organisation David Castera) avait en un mois seulement créé de toutes pièces une manche en Andalousie pour oublier la période traversée et se dégourdir les bras et jambes ! Ça aussi c’est du Castera !

Tout ceci pour dire que l’édition 2020 était pratiquement prête quand la fermeture de la frontière marocaine en décida autrement. Alors ODC va peaufiner le parcours élaboré et le rendre davantage attractif pour mieux préparer le… Dakar ! Car même si, deux autres rallyes figurent au calendrier FIA et FIM, le Maroc sera l’occasion de vérifier les machines, de mettre les concurrents en configuration saoudienne et surtout de montrer à David la reconnaissance qui habite tout le monde. Ce qui n’était pas le cas auparavant !

Plaisir : un mot qui habite l’organisateur à l’affût de tout ce qui peut habiter aussi les acteurs. Car, c’est pour eux et avec eux qu’il faut traiter chaque épreuve sans essayer de penser à soi en priorité.

David Castera en parle : « La notion de plaisir a souvent disparu du cahier des charges des organisateurs contemporains. Ce ne sera pas l’esprit du Rallye du Maroc, la recherche de plaisir sera notre obsession !
« Oubliez l’image des pistes caillouteuses cassantes, on va bien bosser pour vous offrir un parcours équilibré et plaisant.
« Le parcours est conçu pour votre plaisir, chaque journée vous propose des terrains très variés, dosage calculé de pistes techniques, rapides, sablonneuses, de dunes ou encore de navigation.
« Un accent tout particulier est apporté à la qualité des pistes, en évitant au maximum les portions cassantes à même de détruire les véhicules ou à se faire mal. »

Une nouvelle ère a commencé, profitons-en sans modération !

Marie-France Estenave

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*