Jacques Villeneuve va chasser le titre NWES avec Academy Motorsport – Alex Caffi Motorsport

La nouvelle joint-venture entre Academy Motorsport de Federico Monti et Alex Caffi Motorsport avec le soutien technique de Race Art Technology a trouvé son top pilote. L’ancien champion du monde de Formule 1 et champion de l’Indy 500 Jacques Villeneuve pilotera l’EuroNASCAR FJ #5 et courra après le titre de champion des NASCAR Whelen Euro Series 2021.

Ayant été très proche de remporter sa première course de NASCAR à plusieurs reprises au cours des deux dernières saisons, Villeneuve tentera d’y parvenir et de se battre pour le titre EuroNASCAR. Le Canadien compte quatre podiums, six top 5 et neuf top 10 en 15 départs en EuroNASCAR PRO.

« Je suis super excité de commencer cette saison avec une toute nouvelle équipe et le grand enthousiasme que tout le monde montre. Federico et Alex apportent le mélange parfait d’attitude positive, d’expérience et de connaissances dont nous avons besoin pour aller de l’avant avec ce nouveau projet », a déclaré Villeneuve. « Je suis convaincu que nous avons ce qu’il faut pour aller chercher la victoire dans chaque course de la saison 2021 des NWES. »

Pour le copropriétaire de l’équipe Federico Monti, qui a fait ses premiers pas dans les NASCAR Whelen Euro Series en terminant deuxième du Club Challenge en 2020, avoir Villeneuve dans l’équipe est tout simplement un rêve devenu réalité.

« C’est une question de cœur et de passion. J’étais un grand fan du père de Jacques, Gilles. Quand il est décédé, j’avais 10 ans et j’ai écrit une lettre à la mère de Jacques pour lui dire que je rêvais de voir un jour un Villeneuve devenir champion du monde. Jacques est non seulement devenu champion du monde, mais il est aussi devenu un pilote très spécial et unique pour moi, en raison de la façon dont il conduisait et de son attitude en-dehors de la voiture », a déclaré Monti. « C’est le seul pilote non-Ferrari que j’ai supporté et lui donné l’occasion de courir après un titre NASCAR est tout simplement incroyable. Je pense vraiment qu’avec Alex Caffi et avec le soutien de Race Art Technology, nous pouvons faire quelque chose de spécial et je tiens à remercier toutes les personnes impliquées. Nous mettons tous nos efforts dans cette nouvelle aventure. »

La signature de Villeneuve marque également une nouvelle étape pour les NASCAR Whelen Euro Series. Pour la première fois dans l’histoire de la série, deux anciens concurrents de Formule 1 feront équipe en EuroNASCAR : Alex Caffi en tant que propriétaire de l’équipe et Jacques Villeneuve en tant que pilote.

« Je suis extrêmement heureux. C’est fantastique d’avoir un champion du monde de Formule 1 avec nous. Comme je l’ai déjà dit, ce partenariat avec Federico Monti et Academy Motorsport fait vraiment passer notre projet au niveau supérieur. Grâce à cette joint-venture, nous allons enfin nous battre pour le titre EuroNASCAR PRO avec Jacques, mais nous pouvons aussi avoir notre mot à dire dans tous les championnats NWES, de l’EuroNASCAR 2 avec Vladimiros au Club Challenge avec Federico lui-même. J’ai hâte que cela commence, les NASCAR Whelen Euro Series ont atteint un très haut niveau de compétitivité au cours des dernières années et c’est fantastique de faire un pas en avant de plus. »

Le partenariat entre Academy Motorsport et Alex Caffi Motorsport travaille pour aligner jusqu’à trois voitures à temps complet cette année et les essais de pré-saison commenceront dans les prochaines semaines pour préparer l’ouverture de la saison qui se tiendra du 15 au 16 mai à Valencia, en Espagne.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*