Du sang neuf… Konstantin Tereschenko rejoint le Team AKKA-ASP !

Nouveau venu dans la discipline et nouveau pensionnaire du Team français, Konstantin Tereschenko s’alignera dans le GT World Challenge Europe 2021 au volant d’une Mercedes-AMG GT3 AKKA-ASP. Engagé en catégorie Silver, le pilote russe fera équipe dans le championnat Sprint avec Jim Pla et en Endurance avec Thomas Drouet. Malgré son statut de rookie, Konstantin Tereschenko, issu de la monoplace puis de l’endurance, devrait rapidement entrer dans le match épaulé par deux solides équipiers.

C’est désormais officiel, le pilote russe Konstantin Tereschenko (26 ans) rejoint l’équipe de Jérôme Policand pour une saison complète de GT World Challenge Europe, engagé à la fois dans les championnats Sprint et Endurance.

Konstantin a débuté par le karting, d’abord en Allemagne puis au niveau européen. Assez logiquement, il enchaine sur une carrière en monoplace et participe en 2012 et 2013 à la Formula Renault Eurocup 2.0, décrochant au passage le titre de Champion Formula Russia. Suivront trois saisons en GP3 Series et le titre de Champion d’Espagne F3 en 2015. Son engagement en 2017 en World Series Formula V8 3.5 marque son ultime saison en monoplace. Le championnat d’endurance ELMS devient alors son nouveau terrain de jeu en 2018 et 2019, dans la catégorie LMP2. L’année 2019 est aussi celle de son premier engagement sur les mythiques 24 Heures du Mans. En 2020, il reste en ELMS et boucle la saison à la 7ème place LMP2 du championnat. Cette saison, c’est en GT3 que Konstantin prendra ses marques, une nouvelle discipline pour de nouvelles ambitions.

Pour cette découverte de la discipline et de son turbulent plateau, Konstantin pourra compter sur deux équipiers expérimentés et particulièrement véloces.

Sur le championnat Sprint, Jim Pla partagera l’habitacle de la Mercedes-AMG #87 avec le jeune russe alors qu’en Endurance Thomas Drouet se montrera aussi un équipier de choix.

Au terme de deux séances d’essais intenses à Barcelone et Monza, chacun a pu prendre ses marques à quelques encablures du début de saison. Après les essais officiels sur le circuit Paul Ricard les 25 et 26 mars, cap sur l’Italie et le circuit de Monza pour la première manche d’Endurance, du 16 au 18 avril.

Lydie Arpizou – Race Com,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*