Angélina Favario et Célia Martin en piste à Nogaro au volant d’une Mitjet 2L

Mitjet International a la ferme intention de poursuivre son développement en attirant des pilotes féminines.

Deux étoiles féminines montantes du sport automobile français ont pris place dans une Mitjet 2L sur le circuit de Nogaro.

Angélina Favario et Célia Martin, âgées de 18 et 29 ans, ont ainsi roulé le week-end dernier dans le Gers. Angélina s’apprête à disputer sa première saison en Championnat de France F4 cette année. Célia possède quant à elle une expérience riche en GT, a couru en Jaguar I-Pace eTrophy avec plusieurs podiums à la clé et fait partie du programme ‘Girls Only’, équipe 100% féminine qui engage une Audi R8 LMS GT4 en Nürburgring Endurance Series, ainsi qu’aux 24 Heures du Nürburgring.

Cette séance d’essais a ravi les deux jeunes femmes qui ont exprimé leur enthousiasme à l’issue du roulage.

Angélina Favario : « C’était incroyable de retourner sur un circuit, cela fait un bien fou ! Pour avoir piloté des karts ou des monoplaces, j’ai été impressionnée par la Mitjet 2L. Le rapport poids/puissance ainsi que les réglages étaient parfaits et les performances incroyables. C’était une découverte pour moi à la fois au volant d’une Mitjet et sur le circuit de Nogaro. J’ai été agréablement surprise et je recommande à tout le monde de venir s’essayer à la Mitjet ! »

Célia Martin : « J’ai connu la Mitjet en 2015 lorsque j’ai commencé en sport automobile. C’est une voiture très simple à emmener, proche du kart, qui permet de s’orienter vers le GT assez facilement, avec de bonnes sensations à la clé. J’ai été ravie de pouvoir repiloter cette voiture. C’est différent de ce que j’ai l’habitude de piloter, mais quel plaisir de piloter une voiture sans assistance. »

Les Coupes de Pâques à Nogaro marqueront le coup d’envoi de la saison 2021 de Mitjet International, mais aussi le lancement du Mitjet Ladies Trophy, ‘marrainé’ par Margot Laffite.

Anouk Abadie,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*