Sherco : Victoire de Mario Roman dominateur de la première Extrême 2021

Large victoire de Mario Roman ce weekend sur la première épreuve du nouveau Championnat d’Enduro Extrême Espagnol. Sur une boucle extrême de 6km à parcourir pendant 3 heures et imaginée par Alfredo Gomez, Mario s’assure une écrasante victoire avec 30 minutes et plus d’un tour d’avance à l’arrivée sur le deuxième, Jonny Walker.

Le Dakar tout juste terminé, voici le début de saison d’Enduro Extrême qui commence. La Fédération Espagnole a mis en place cette année un nouveau Championnat national d’Enduro Extrême.

Mario Roman a profité de l’occasion pour participer à la première épreuve située à la Seu d’Urgell, à seulement quelques kilomètres de son domicile Andorran.

Sur un parcours exigeant Mario a dominé de la tête et des épaules l’épreuve devant Jonny Walker. Commençant cette année 2021 comme il avait terminé 2020 à la RedBull Override, c’est une belle entrée en matière pour Mario et pour la RFME sur ce nouveau championnat.

Mario Roman : « Les sensations sur la 300 SE Factory sont très bonnes, je me sens parfaitement à l’aise avec la moto, le team Sherco Factory a fait un super travail.

« J’étais déçu que l’Alestrêm soit annulée cette année, c’est une de mes courses favorites de la saison. Mais nous avons eu la création de ce nouveau championnat espagnol et cette première course en Janvier ! Proche de chez moi, dans un endroit où j’ai l’habitude de m’entrainer, c’était idéal. Il n’y avait pas beaucoup de spectateurs, mais le peu de personnes présentes m’ont bien encouragé, j’avais l’impression d’être à la maison.

« Il n’y avait pas d’assistance possible pendant la course et j’ai fait les 13 tours avec seulement un ravitaillement au milieu pour manger, changer mon masque et remettre de l’essence. Ça a été une grosse bagarre avec Jonny sur les 2 premiers tours, puis j’ai réussi à prendre 2 minutes d’avance et à les garder. J’ai continué de pousser tour après tour, jusqu’à le dépasser et lui mettre un tour en fin de course.

« Je suis très content de cette performance et d’entamer la saison de cette façon. J’espère que nous aurons beaucoup d’autres courses en 2021, il me tarde de retrouver le public et une saison complète d’enduro extrême. »

Communiqué Sherco,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*