Dakar Étape 12 : Dernière ligne droite vers Jeddah

447 km séparent les concurrents toujours en compétition de l’arrivée finale, dont 200 km de spéciale. Sur le papier, c’est court, mais avec des dunes encore au menu du jour, une erreur est possible comme celle de rester bloqué et de perdre quelques minutes. Si le titre est en jeu pour certains, d’autres auront à cœur de terminer cette aventure sur les rivages de la mer Rouge avec la satisfaction d’y être parvenu !

MOTO : Tout est possible !
En s’offrant son premier succès d’étape depuis 2019 hier, Sam Sunderland a frappé un grand coup ! Non seulement, il a mis un terme à une série de sept victoires Honda, mais il s’est également relancé dans la course au titre. Un peu plus de sept minutes séparent le leader Kevin Benavides, le tenant du titre Ricky Brabec et le Britannique au départ des 200 km de la spéciale du jour. Tout est encore possible, même si, dans ce cas précis, mieux vaut être dans la situation de Benavides qui aura en plus l’avantage de s’élancer six minutes après Sunderland. Mais encore une fois, il faut toujours faire preuve de prudence, personne n’est à l’abri.

AUTO/Peterhansel vers un 14ème titre ?
Malgré une grosse frayeur après avoir tapé sa Mini hier en fin de spéciale, Stéphane Peterhansel n’a concédé qu’un peu plus de deux minutes à Nasser Al-Attiyah. Le Français compte toujours un peu plus d’un quart d’heure d’avance. L’horizon d’un 14ème titre sur le Dakar se profile pour ‘Peter’, 30 ans après son tout premier !

PUBLICITÉ