
L’expérience permet rapidement de savoir si les conditions permettent ou non de jouer la victoire d’étape. Et assurément ce n’était pas le cas aujourd’hui pour Mathieu Serradori et Fabian Lurquin.
Un terrain caillouteux, deux crevaisons, la raison l’a finalement emportée sur l’ambition du jour. « Nous sommes satisfaits de notre spéciale, honnêtement nous avons préféré gérer notre étape et surtout préserver le CR6. Fabian et moi avons réalisé une bonne navigation. Cette édition du Dakar nous permet de tirer de nombreux enseignements. Nous n’avons pas abandonné, nous avons tenté quand l’occasion se présentait. Nous sommes contents d’atteindre la dernière journée de cette compétition si difficile, » analyse le pilote SRT.
« Aujourd’hui ce n’était pas pour nous. Nous n’avons pas pu aller chercher cette victoire d’étape qui nous tenait à cœur. Elle était réellement à notre portée lors de la 9ème spéciale mais la mécanique nous a lâchés. C’est le jeu du rallye-raid. Nous avons su nous remobiliser après nos soucis de la première semaine. Nous n’avons rien lâché, c’est déjà une satisfaction, » reconnaît le copilote belge Fabian Lurquin.
Le CR6 #308 termine ce soir à une correcte 13ème place en levant le pied sur la fin. C’est un autre équipage du Serradori Racing Team qui intègre le Top 10. En effet Yasir Seaidan et Alexey Kuzmich terminent 10ème. Une belle récompense après les galères de la veille.
Enfin, Alexandre Leroy et Nicolas Delangue vont devoir se battre pour rejoindre l’arrivée. Victimes d’un souci mécanique, ils attendent le camion pour changer la pièce et devront rouler de nuit. Courage à eux.