Dakar : La 11ème étape entre Al-Ula et Yanbu raccourcie !

Prévue comme étant la plus longue de ce Dakar 2021, la 11ème étape a été raccourcie par les organisateurs, en raison des conditions météorologiques. C’est la fin de la spéciale qui a été rabotée, tout en préservant les passages de dunes qui seront au menu de cette journée dantesque et décisive. Elle fera donc 464 km contre les 511km initiale.

464 km attendent les pilotes pour l’avant-dernière spéciale considérée comme décisive, la plus longue de ce Dakar avec près de 100 km de dunes ! Les classements sont encore très serrés dans les deux catégories vedettes, il faudra donc faire preuve de vigilance à chaque franchissement pour tenter de gagner du temps, mais aussi, et surtout, éviter d’en perdre. Cette étape en direction de Yanbu pourrait bien être déterminante…

MOTOS : À la journée de repos, Ricky Brabec comptait moins de 20 minutes de retard au général. A deux étapes de l’arrivée, le tenant du titre se tient à moins d’une minute de Kevin Benavides, nouveau leader. En l’absence de Toby Price et de Nacho Cornejo, Brabec n’a plus que Benavides en ligne de mire pour tenter de garder sa couronne. Premier représentant KTM en troisième position, Sam Sunderland devra espérer une grosse contre-performance des deux pilotes Honda pour se relancer… à deux étapes de la fin, la tâche s’annonce compliquée.

AUTOS : Stéphane Peterhansel pourrait bien remporter le Dakar, 30 ans après sa toute première victoire. Mais avant cela, il y a l’étape 11 qui est la plus longue de cette édition. Avec des dunes sur près de 100 km, une erreur est vite arrivée, et les 17’ de retard que Nasser Al-Attiyah accuse sur son rival français peuvent vite être gommées. Le pilote Mini devra donc rester sur ses gardes, une faisabilité à la portée de ‘Monsieur Dakar’ qui est passé à côté du podium à deux reprises seulement, cette année.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*