Dakar Étape 11 Autos : Et de six pour Al-Attiyah et Baumel !

C’est super d’enchaîner les victoires, c’est moins drôle de rester à la deuxième place du général en subissant… Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel remportent l’avant-dernière étape et accusent un retard de 15 minutes sur les éternels leaders : Stéphane Peterhansel et Édouard Boulanger. Ceux-ci en tête depuis l’étape 2 jouent aux ‘épiciers’ en gérant chaque jour de façon déconcertante pour ceux qui les chassent ! Ce ne fut pas une journée tranquille pour les leaders qui ont crevé mais aussi tapé dans une pierre derrière une dune ! Ils ont eu très chaud…

Toujours est-il que rien n’est gagné par avance surtout quand le drapeau à damier n’est pas tombé ! Il le sera demain à Jeddah après avoir parcouru 220 km… ce sera la délivrance même si, en montant sur le podium et en raison du stress qui les habitera, ils ne se rendront pas compte de ce qui leur arrive. ‘Peter’ est bien parti pour ramener sa 14ème victoire (déjà, 6 à moto et 7 en autos). Qui arrêtera « Monsieur Dakar » ? L’âge peut être !

Carlos Sainz termine 3ème à 2’26 de Nasser après avoir arraché un câble qui lui a tranché le toit de son Buggy Mini. Derrière l’Espagnol Yazeed Al-Rajhi, vainqueur la veille termine 4ème et précède un peloton composé de Cyril Despres jamais à pareille fête sur ce Dakar, le Chinois Wei Han qui se montre en cette fin de rallye mais auteur d’une grande régularité, Giniel de Villiers, Vladimir Vasilyev, Al Qassimi et Seaidan composent le top 10.

En terminant 20ème de l’étape, Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin se voient souffler la 10ème place du général par Despres-Horn ! A souligner l’abandon hier, de Jérôme Pélichet et Pascal Larroque sur un Optimus. Suite à des tonneaux, l’équipage du MD Rally a jeté l’éponge après un rallye exemplaire et sans le moindre problème.

Nani Roma 19ème de l’étape conserve la 5ème place du général et continue le développement du BRX Prodrive alors que Sébastien Loeb et Daniel Elena sont rentrés à la maison…

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*