Dakar Étape 9 SRT : Mathieu Serradori leader sur 385 km

Hier, nous vous l’annoncions, si Mathieu Serradori et Fabian Lurquin pouvaient jouer une victoire d’étape, ils ne s’en priveraient pas. Et sur cette boucle de Neom, il ne fallait pas grand chose pour que cet exploit arrive. Pourtant parti loin derrière, notre duo SRT affole les chronos très rapidement étant dans les mêmes temps que ceux de Stéphane Peterhansel et Nasser Al Attiyah.

Au km 198, le CR6 #308 figure même en tête avec 10 secondes sur ‘Monsieur Dakar’. Les WP s’enchaînent et Mathieu Serradori fait la course devant jusqu’au km 385. Alors que notre pilote varois compte plus de deux minutes d’avance, il se retrouve sur une partie un peu caillouteuse. Malgré sa vigilance, la rotule de direction casse et les espoirs de victoire d’étape s’envolent.

« C’est rageant car nous étions parvenus à faire une journée sérieuse et bien construite. Elle était difficile mais c’est souvent dans les épreuves les plus compliquées que nous montrons notre niveau, » souligne Fabian Lurquin.

« Nous sommes des guerriers, des combattants et jusqu’à l’arrivée de ce Dakar, nous donnerons tout pour être devant. Paradoxalement, nous sommes plus performants que l’année dernière, mais la mécanique ne veut pas suivre. Nous apprendrons beaucoup de cette édition. Il reste trois jours. Nous n’avons rien à perdre tout à gagner. Alors nous ne lâcherons rien, nous le devons aussi à notre équipe » souligne Mathieu Serradori encore sous le coup de l’émotion.

Le Serradori Racing Team va continuer à se battre à l’image de Alexandre Leroy et Nicolas Delangue qui terminent à une belle 22ème place au scratch.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*