Moto : Adrien van Beveren remporte la première Baja Hail

Rien de plus réjouissant que de disputer et de remporter la Baja Hail en Arabie Saoudite à quelques semaines du Dakar. Adrien van Beveren a pris l’option de la disputer et de remporter la première partie de cette épreuve, la seconde se déroulera les 14 et 15 décembre. Il est le seul pilote de pointe à s’être déplacé dans le pays qui l’accueillera de nouveau au début de l’année 2021.

Pour le Français, fer de lance de Yamaha, la gagne reste sa priorité sur le prochain Dakar. Il met tous les moyens pour y parvenir…
Auteur des deux victoires d’étape, Adrien a pris un réel pied sur les deux spéciales. « L’étape 1 s’est bien passée ! Ce désert est rempli de pistes sablonneuses rendant la navigation délicate ! Une si bonne préparation pour le prochain… » Dans la suivante qui le porta vers la victoire finale, il ajoute : « J’ai ressenti un gros plaisir dans le désert. Je m’améliore et je profite pleinement de chaque kilomètre. »

Adrien réalise une sacrée performance sur cette Baja qu’il qualifie de pré-Dakar en écrasant ses rivaux – certes amateurs – mais tout de même d’un bon niveau. Il la remporte de main de maître devant Konrad Dabrowski. Le pilote saoudien Mishal Al-Ghuneim termine troisième à des minutes solaires du pilote Yamaha.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*