Hail Bajas : X-Raid aligne cinq équipages…

Deux Hail Baja en quatre jours, une excellente occasion de s’entraîner à quelques semaines de la 43ème édition du Dakar en Arabie Saoudite. Qui plus est, dans le même pays que le prochain rallye (au nord du pays), une façon aussi de ne pas impacter des frais supplémentaires en laissant le matériel sur place, en le transférant simplement à Jeddah.

Le X-Raid Racing aligne cinq équipages équipés de deux MINI John Cooper Works Buggy pour Carlos Sainz – Lucas Cruz et Stéphane Peterhansel – Édouard Boulanger ; deux MINI John Cooper Works Rally pour Vladimir Vasilyev – Dmitry Tsyro et Victor Khoroshavtsev – Anton Mikolaev et une MINI ALL4 Racing pour Denis Krotov – Konstantin Zhiltsov.

Du beau monde pour ces Baja qui débutent aujourd’hui vendredi avec deux étapes, la première de 251.81 km, la seconde se disputera demain samedi et développera 275.54 km pour un total de 527.35 km (avec les liaisons).

La Baja 2 programmée les 15 et 16 décembre sera du même calibre avec deux étapes aux longueurs différentes : 311.51 km et 180.29 km pour un total de 491.86 km (avec les liaisons).

Une opportunité pour les équipages qui vont pouvoir au cours de ces quatre spéciales de longueur intéressante pouvoir effectuer des mises à jour sur leur machine et se mettre en jambe aussi près du départ du Dakar.

Le Russe Vladimir Vasilyev occupe actuellement la 2ème place au classement FIA des Baja et doit chasser Bernhard Ten Bricke (Toyota Hilux Overdrive) à 1,5 point devant lui ! C’est dire l’enjeu qui règne sur ces Baja entre les deux préparateurs : Overdrive et X-Raid ! Elles mettront un terme à la saison 2020 éprouvée par de très nombreuses annulations en raison de la Covid-19…

Pour Stéphane Peterhansel qui se voit désormais navigué par Édouard Boulanger, l’occasion est belle pour les deux hommes qui espéraient poursuivre leur familiarisation et se rapprocher de la complémentarité attendue. Connaissant Édouard, perfectionniste et bosseur, l’apprentissage est sur le point d’être entériné !

Classement général du FIA World Cup for Cross-Country Bajas : 1. Bernhard ten Brinke (NLD), 34.5 points ; 2. Vladimir Vasilyev (RUS), 33 pts ; 3. Andrey Novikov (RUS), 19.5 pts ; 4. Aron Domzala (POL), 19.5 pts ; 5. Michal Maluszynski (POL), 19 pts ; 6. Denis Krotov (RUS), 15 pts ; 7. Vasily Gryazin (RUS), 13 pts ; 8. Sergey Uspenskiy (RUS), 12.5 pts ; 9. Jakub Przygonski (POL), 12 pts…

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*