La plateforme 24H-United récompensée au Grand Prix Stratégies du Sport

En raison de la crise sanitaire, la course automobile des 24 Heures du Mans s’est tenue à huis clos en Septembre 2020. Grâce à une nouvelle plateforme digitale immersive lancée par l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) ’24H United & Responsible’ les passionnés de sport automobile ont pu vivre la course à distance. Ce mercredi 9 décembre, l’ACO s’est vu récompensé d’un Prix Bronze Stratégies du Sport dans la catégorie ‘Eco-Système Digital’ pour cette innovation saluée par les professionnels des médias et de la communication.

Dans un contexte inédit, marqué par l’absence de public pour son épreuve phare, les 24 Heures du Mans, l’Automobile Club de l’Ouest a placé l’innovation au cœur de son dispositif. Afin de permettre aux plus de 250 000 spectateurs passionnés habituellement présents de découvrir les coulisses de la plus grande course d’endurance au monde, l’ACO avait lancé le 14 septembre dernier une plateforme digitale unique.

24H United & Responsible a rassemblé plus de 180 000 utilisateurs uniques qui ont eu accès à des contenus exclusifs pendant la durée de la course, près de 1,2 million de pages vues et plus de 45 millions d’impressions sur les réseaux sociaux. A cette occasion la plateforme a permis le partage de plus de 260 contenus vidéos, 13 flux live dont une immersion 360° dans les paddocks ou encore une plongée en temps réel au cœur de la direction de course ; les fans ont ainsi pu découvrir des endroits d’ordinaire inaccessibles au grand public.

Cette plateforme a également permis de lancer deux actions d’envergure illustrant la dimension ‘solidaire et responsable’ de la démarche de l’ACO en pleine crise sanitaire :
– Une collecte de fonds au profit de la Société Européenne de Réanimation pour la formation des personnels médicaux au traitement de la COVID-19. En contrepartie de leurs dons, les contributeurs ont été remerciés en ayant leur nom gravé sur un mur virtuel. Cette collecte, à laquelle l’ACO a participé, a permis de récolter plus de 30 000€.

– Un concours de contributions par la communauté des fans sur les réseaux sociaux : ‘Partagez votre expérience passée ou présente des 24 Heures du Mans’ sous la forme de photos, vidéos ou textes. Ces contributions ont été partagées sur la plateforme ‘Solidaires & Responsables’ et les réseaux sociaux des 24 Heures du Mans.

Plusieurs personnalités avaient souhaité soutenir la collecte de fonds et ont formé le comité de parrainage de ce marathon digital, composé de plusieurs noms prestigieux*.

Pour cette 88ème édition si particulière, l’Automobile Club de l’Ouest a tout mis en œuvre pour partager, ensemble, notre passion commune. Ce prix vient récompenser cette initiative destinée à être pérennisée.

*Le comité était composé de Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, de Jean Todt, Président de la FIA, de Michèle Mouton, Présidente de la Commission FIA Femmes dans le sport automobile, de John Doonan, Président IMSA, de Luc Chatel, Président de la Plateforme Automobile, de Charles Gordon-Lennox, Duc de Richmond et organisateur de Goodwood Revival, de Gérard Saillant, Président de l’Institut de la FIA, de Derek Bell, quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans, de Jacky Ickx, sextuple vainqueur des 24 heures du Mans, de Henri Pescarolo, quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans, de David Richards, Président de Motorsport UK, et de Florent Menegaux, Président du Groupe Michelin.

Jean-Baptiste Schmidt,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*