La saison des NWES s’achèvera avec une Super Speedweek historique à Valence

La saison 2020 des NASCAR Whelen Euro Series s’achèvera durant la première semaine de décembre avec une Super Speedweek unique de courses routières de NASCAR sur le circuit Ricardo Tormo à Valence, en Espagne.

Avec la Super Speedweek de Valence, pour la première fois dans l’histoire de la NASCAR en Europe, deux événements NWES seront consécutifs – le NASCAR GP Spain et l’EuroNASCAR Finals – se dérouleront sur la même piste, offrant quatre jours d’action non-stop. Les qualités des concurrents EuroNASCAR seront mises à l’épreuve avec un tout nouveau challenge. Le NASCAR GP Spain prendra place les 3 et 4 décembre et l’EuroNASCAR Finals, qui offrira le double de points, occupera le devant de la scène les 5 et 6 décembre.

« Nous sommes ravis d’offrir à nos concurrents et à nos fans ce nouveau challenge unique avec deux événements et quatre jours consécutifs d’action NASCAR sur le Circuit Ricardo Tormo. Avec notre fantastique circuit partenaire à Valence et nos concurrents, nous sommes prêts à couronner les champions 2020 et nous attendons avec impatience une semaine de compétitions qui récompensera les meilleurs des meilleurs », a déclaré le Président – CEO des NWES, Jerome Galpin. « Nous offrirons une large couverture en direct depuis l’Espagne et nous sommes sûrs que les fans adoreront la Super Speedweek! »

Les champions et les vainqueurs de trophées seront couronnés à l’issue de la Super Speedweek de Valence. Les fans du monde entier pourront regarder toutes les courses en direct sur les comptes des réseaux sociaux d’EuroNASCAR – Youtube, Facebook et Twitch – ainsi que sur Motorsport.tv.

3 et 4 décembre: NASCAR GP Spain
Les 3 et 4 décembre, la première étape de la Super Speedweek – le NASCAR GP Spain – attribuera jeudi matin le titre du Club Challenge basé sur la régularité, tandis que les championnats EuroNASCAR PRO et EuroNASCAR 2 seront en piste pour la première fois avec deux séances d’essais et une séance de qualification l’après-midi.

Le vendredi, l’action commencera tôt avec la première course EuroNASCAR 2 de la Super Speedweek programmée pour prendre le drapeau vert à 9:00 CET, suivie du Round 7 de l’EuroNASCAR PRO à 13:00 CET et du dernier round EuroNASCAR 2 de la saison régulière à 16:15 CET. La saison régulière de l’EuroNASCAR PRO se terminera samedi matin à 9:00 avec le Round 8 et clôturera le NASCAR GP Spain.

5 et 6 décembre: EuroNASCAR Finals
La tension s’intensifiera samedi à 13:00 CET lorsque les qualifications de l’EuroNASCAR PRO et de l’EuroNASCAR 2 donneront le coup d’envoi de l’EuroNASCAR Finals. Les points doublés seront en jeu plus tard à 16:15 CET lors du premier round des finales EuroNASCAR 2 et le dimanche 6 décembre, lors des trois courses qui décideront de qui portera la bague de champion des NASCAR Whelen Euro Series.

Le champion EuroNASCAR 2 sera couronné avec la course Finale 2 à 9:00 CET et le titre de champion NWES sera en jeu lors des dernières courses EuroNASCAR PRO de la saison à 13:00 CET et 16:15 CET.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*