Dernier round de l’EnduroGP au Portugal et sélection Sherco Academy 2021

Le week-end dernier, cette très étonnante saison 2020 a connu son épilogue avec le second rendez-vous en terre portugaise, la finale du Championnat du monde d’ Enduro 2020, à Marco de Canaveses. Une semaine tout juste après le premier GP du Portugal qui se disputait au même endroit, les pilotes s’élançaient pour ce qui allait être la dernière course de l’année, avec des conditions météo rendant la course encore plus sélective que la précédente.

Dans ces conditions, Antoine Criq, seul représentant de la Sherco Academy au départ, gêné par des douleurs aux membres supérieurs, a serré les dents et est allé chercher des résultats solides. Samedi, il termine à la 6ème place du jour et premier pilote français. Une sixième place qu’il ira chercher également le dimanche, après une journée de course dans des conditions apocalyptiques, durant laquelle il s’est battu au coude-à-coude avec son rival mais néanmoins ami Till Declercq. Il termine à moins de deux seconde de lui.

Au classement général, il conserve une très honorable 6ème place et reste le meilleur représentant français dans la catégorie JE1. Un exploit qui vient récompenser tout le talent et l’énorme engagement dont a fait preuve Antoine tout au long de cette saison, que ce soit au guidon de la moto ou en s’impliquant dans la progression de toute l’équipe Sherco Academy.

Malgré une saison 2020 très chahutée par la situation sanitaire, tout le staff de la Sherco Academy a déjà le guidon braqué vers la saison 2021 et a engagé le processus de sélection pour ses nouveaux pilotes, qui auront la chance de rouler eux-aussi, dans le sillage de pilotes tels qu’Antoine, Léo, Thibault et les autres.

La journée de sélection prévue fin d’année étant compromise par les restrictions en cours, la sélection se fera dans un 1er temps sur dossier, sélection qui deviendra officielle si l’organisation de l’épreuve se voyait définitivement annulée.

Les candidats peuvent retirer leur bulletin de candidature sur le lien ci-dessous et ils devront le retourner à l’adresse indiquée avant le 15 Décembre.

Communiqué Sherco,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*