Tiago Monteiro termine la saison de FIA WTCR sur une bonne note en Aragon

La saison 2020 de FIA WTCR s’est clôturée en Espagne par trois courses disputées sur le circuit du Motorland Aragon qui ont livré leur verdict quant à l’identité des champions du monde conducteur et équipe.

Tiago Monteiro a pris la piste avec la mission d’aider au maximum Honda et Esteban Guerrieri, tous deux en lice pour les titres mondiaux, sur un circuit particulièrement difficile pour la Honda Civic Type R TCR. Mission accomplie malgré les difficultés !

Dans la première course, Tiago est remonté de la 14ème à la 8ème place avant d’être contraint d’abandonner par la faute d’une défaillance mécanique qui a provoqué la perte d’une roue. Dans la deuxième manche, il a franchi l’arrivée en 10e position et dans la troisième en 12ème.

Malgré tous les efforts et l’engagement du pilote portugais lors des dernières courses, Esteban Guerrieri, le All-Inkl Munnich Motorsport et Honda n’ont pas réussi à décrocher les titres mondiaux.

Bien que conscient des difficultés rencontrées tout au long de l’année, Tiago retient les aspects positifs d’une année atypique. « Nous sommes beaucoup plus unis en tant qu’équipe. Nous avons évolué et nous nous sommes améliorés tout au long de l’année et c’est un résultat important car il salue le travail de chaque membre de cette magnifique équipe. Nous avons eu des hauts et des bas et nous avons fait notre possible pour aider Esteban. Nous étions très proches de concrétiser nos objectifs, mais en fin de compte, il nous a manqué un peu de chance. Il nous faut maintenant analyser tout le travail et réfléchir à cette année inhabituelle… » a expliqué Tiago.

Il est temps pour le Portugais d’analyser le déroulement de la saison écoulée et de commencer à préparer l’avenir. « Ce fut une année atypique, c’est certain, mais avant de nous concentrer sur l’avenir, je dois féliciter et remercier toute l’équipe pour son travail remarquable. Félicitations bien sûr aussi au nouveau champion, Yann Ehrlacher, qui a obtenu un titre mérité », a conclu Tiago Monteiro.

Communiqué,

PUBLICITÉ