Tiago Monteiro de retour au Motorland Aragon pour la finale de la FIA WTCR

Monteiro Tiago (prt), ALL-INKL.DE Munnich Motorsport, Honda Civic TCR, portrait during the 2020 FIA WTCR Race of Slovakia, 3rd round of the 2020 FIA World Touring Car Cup, on the Automotodrom Slovakia Ring, from October 9 to 11, 2020 in Orechova Poton, Slovakia - Photo Florent Gooden / DPPI

Le week-end prochain se tiendra la finale de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR sur le circuit du Motorland Aragon. La saison 2020 a débuté plus tard qu’à l’accoutumée et a été écourtée à cause de la pandémie au Covid-19. Tiago se prépare pour cette dernière confrontation qui revêt une importance particulière pour Honda puisque l’enjeu du dernier meeting de la saison ne sera rien moins que le titre mondial. Tiago aura donc pour premier objectif d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs et à obtenir les meilleurs résultats possibles.

Même si le Motorland Aragon n’est pas le terrain de jeu idéal pour la Honda Civic Type R TCR, le fait que son lest soit revu à la baisse peut contribuer à un regain de compétitivité. « Personnellement, j’aimerais terminer l’année par un podium, mais je dois penser aux objectifs de Honda et je ferai donc tout pour aider Esteban Guerrieri et l’équipe à être champions. L’idéal serait de faire le doublé ! » a déclaré le pilote portugais.

« Le fait que notre handicap de poids soit moindre peut nous aider à être plus compétitifs que nous ne l’étions lors des premières courses du Motorland Aragon. Personne ne cèdera un pouce de terrain et nous devrons être bien préparés. Mais je crois aux vertus du travail d’équipe et je suis convaincu que nous pouvons être champions dimanche soir. La confiance ne manque pas et elle est un facteur important dans ce genre de finale », a conclu Tiago.

Le week-end en Aragon commence le samedi avec les essais libres et les qualifications. Le dimanche, les trois courses auront lieu à 9h15, 13h15 et 15h15 heure locale. Elles seront toutes retransmises par Eurosport.

PUBLICITÉ