Tiago Monteiro 2ème sur le podium de la finale du TCR Allemagne

Entre les deux derniers meetings de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR, Tiago Monteiro a participé à la finale du TCR Allemagne sur le circuit d’Oschersleben. Répondant avec enthousiasme à l’invitation de Honda Allemagne et du Team Honda ADAC Sachsen, Tiago a fait des débuts exceptionnels dans le championnat en montant sur la 2ème marche du podium de la première course après s’être élancé de la même place sur la grille de départ.

Malgré un lest de 20 kg supplémentaires, alloué à Tiago du fait de son statut de pilote invité, le Portugais a pris un excellent départ et a manqué de peu la victoire.

Tiago a signé le 2ème meilleur temps de la seconde qualification, à 87 millièmes de seconde de la pole position. Mais en vertu de la grille inversée, il s’est élancé de la 7ème place de la grille de la deuxième course. Il a pris un très bon départ et a commencé à dépasser deux concurrents lorsque l’un d’eux s’est rabattu sur lui et l’a envoyé dans un mur de protection.

Malgré une fin de week-end frustrante, Tiago est très satisfait du travail abattu à Oschersleben. « Les qualifications se sont bien passées et j’ai réussi à m’adapter à la piste. Au final, j’étais à moins d’un dixième de la pole de la première course. J’ai pris un bon départ et je suis constamment resté en lutte pour le gain de la première place, mais malheureusement je n’ai pas pu trouver l’ouverture. Dans la deuxième course, je suis parti de la septième place à cause de l’inversion de la grille. J’ai pris un bon départ, mais les coureurs de tête n’ont pas très bien démarré et ont fini par me prendre en sandwich et je me suis retrouvé dans le mur. C’est dommage ! », a déclaré Tiago.

Tiago se réjouit de cette expérience et de l’invitation de Honda et de l’équipe Honda ADAC Sachsen. « Je les remercie tous les deux pour cette opportunité. C’était bien de voir Dominik Fugel monter deux fois sur le podium et remporter l’une des courses, bien qu’il n’ait finalement pas gagné le championnat. Il s’en est fallu de très peu. Je reprends maintenant la direction de l’Aragon pour le dernier meeting de la FIA WTCR. »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*