Le Silk Way Rally en quelques mots !

Le Silk Way Rally, dont la première édition relia la Russie au Turkménistan en 2009, fêtera son 11ème anniversaire en 2021, et traversera les principales régions et pays de l’ancienne ‘Route de la Soie’ au cœur de l’Asie centrale.

Convoité par les plus grandes écuries et les champions les plus titrés de la discipline, mais également par de nombreux équipages amateurs, le Silk Way Rally affiche un palmarès sportif impressionnant : Carlos Sainz, yril Despres, Yazeed Al Rajhi ou encore Nasser Al Attiyah réalisant un unique grand chelem dans l’histoire des rallyes en remportant l’ensemble des 9 étapes de l’édition 2019.

En catégorie camion, c’est l’incontournable équipe Kamaz Master avec Dmitry Sotnikov, Eduard Nikolaev, Ayrat Mardeev, Anton Shibalov, Andrey Karginov et Firdaus Kabirov qui se sont partagés la victoire depuis 2009, suprématie uniquement contrariée en 2011 par l’équipe Tatra et son pilote Ales Loprais.

En 2019, Sam Sunderland (KTM) fut le premier pilote moto à graver son nom au palmarès du Silk Way Rally, remportant par la même occasion la deuxième manche du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-terrain.

GAZPROM ET CAMF, partenaires principaux du Silk Way Rally
Le Silk Way Rally est un projet international de grande envergure, dont la création et le développement ont été rendus possible grâce à une équipe très soudée ainsi qu’à l’engagement et au soutien fidèle des partenaires du rallye.

En 2021, Gazprom et la CAMF poursuivront leur engagement en tant que partenaires principaux du Silk Way Rally, apportant leur soutien complet.

Chris Rodrigo,

PUBLICITÉ