Tiago Monteiro prendra part à la finale de la saison ADAC TCR Allemagne

Tiago Monteiro sera l’invité du Team Honda ADAC Sachsen lors de la finale de la saison ADAC TCR Allemagne qu’il disputera le week-end du 6 au 8 novembre sur le circuit d’Oschersleben.

Le Portugais prendra le départ aux côtés des frères Dominik et Marcel Fugel au volant d’une Honda Type-R TCR. « Je suis vraiment impatient de relever le défi de l’ADAC TCR Allemagne », déclare Tiago. « Ce sont toujours des courses très disputées et intéressantes. Les deux victoires que j’ai remportées [aux 24h du Nürburgring, ces deux dernières années, j’étais aux côtés de Dominik Fugel. C’est toujours un plaisir de faire équipe avec lui, c’est un pilote que j’admire. Je pense que nous formons un bon duo et ce sera un plaisir de pouvoir nous battre en piste pour l’aider, lui et l’équipe, à atteindre les objectifs que l’équipe s’est fixés. »

Les deux Allemands natifs de Chemnitz et le Portugais se connaissent très bien : aux côtés de Dominik Fugel, Esteban Guerrieri et Markus Oestreich, Tiago Monteiro a remporté la victoire de la catégorie TCR lors de la course ADAC TOTAL 24h sur le Nürburgring, en septembre dernier, réitérant ainsi son succès de l’année dernière. Bien que très serré, son emploi du temps lui offre la possibilité de participer à la finale de l’ADAC TCR Allemagne : le week-end avant et après la finale d’Oschersleben, Tiago est en effet engagé dans les deux dernières manches de la FIA WTCR au MotorLand Aragón.

« L’idée avait germé lors des 24h du Nürburgring et Tiago a tout de suite été enthousiaste et a accepté sans hésitation car il sait combien les courses sont passionnantes ici », a déclaré Klaus Kniedel, directeur d’équipe et responsable de la division sport automobile chez Honda en Allemagne.

« Débuter dans l’ADAC TCR Allemagne avec Dominik et Marcel Fugel dans une équipe officielle est une grande opportunité. Je suis sûr que ce sera un week-end très excitant », a déclaré Tiago, « Je suis la série depuis longtemps, les deux frères Fugel m’en ont beaucoup parlé et j’ai hâte de faire mes débuts à Oschersleben. Et bien sûr, je croise les doigts pour que Dominik remporte le titre ! »

Au championnat, Dominik Fugel est actuellement 3e à 18 points du leader Harald Proczyk (44 ans, Autriche, HP Racing International) sur la Hyundai i30 N TCR. Antti Buri (31 ans, Finlande, Hyundai Team Engstler), l’équipier de Proczyk, est 2ème à 9 points. Tous les trois ont encore de grandes chances de remporter le titre : idéalement, 53 points peuvent être marqués sur un week-end avec deux victoires et la pole position.

Le programme du week-end comprend des essais libres le vendredi, la première course le samedi et la seconde le dimanche.

PUBLICITÉ