CASTROL reconduit son partenariat stratégique à long terme avec Jaguar Racing

– Castrol et Jaguar Racing renouvellent leur partenariat stratégique dans le cadre du Championnat du monde ABB FIA de Formule E
– Castrol va poursuivre sa collaboration avec Jaguar Racing dans l’objectif d’élaborer des e-fluides et des lubrifiants capables d’améliorer les performances grâce à l’efficacité optimisée du groupe motopropulseur.
– Castrol poursuit ses activités de recherche et de développement innovantes dans ses installations de pointe à Pangbourne, au Royaume-Uni.
– Castrol soutient la philosophie de Jaguar Racing : ‘Courir pour innover’, qui a pour objectif d’influer sur la nouvelle génération de véhicules électriques.

Lors de la journée mondiale de la mobilité électrique, Castrol a confirmé la reconduction de son partenariat à long terme avec Jaguar Racing dans le cadre du Championnat du monde ABB FIA de Formule E. Ce partenariat fructueux dans les sports mécaniques date des années 1980.

Castrol continuera à soutenir l’écurie sur route et sur piste, en aidant Jaguar Racing à obtenir davantage de points, de podiums et de victoires grâces aux gains de puissance générés par les huiles et les lubrifiants légers à faible friction.

Jaguar Racing a tiré parti de l’utilisation de l’e-fluide de transmission automatique de Castrol, qui a permis de réaliser des progrès considérables en termes de performances, tant sur le plan du refroidissement que sur celui de la réduction des pertes de friction. Ensemble, les équipes développent actuellement un nouveau fluide de groupe motopropulseur pour les saisons à venir, qui améliorera les performances grâce au refroidissement et à la conception de composants pour la Jaguar I-TYPE.

En tant que partenaire technique clé, Castrol comprend la philosophie ‘Courir pour innover’ de Jaguar Racing, qui vise à influer sur la nouvelle génération de véhicules électriques. Les e-fluides, les e-fluides de transmission, les e-liquides de refroidissement et les e-graisses de pointe de Castrol vont prolonger la durée de vie des systèmes de groupes motopropulseurs des véhicules automobiles de Jaguar Land Rover actuels et futurs, à l’instar la Jaguar I-PACE entièrement électrique et multi-primée.

AS Ramchander, vice-président marketing, Castrol : « La reconduction de notre partenariat avec Jaguar Racing témoigne de nos objectifs communs. Repousser les limites de nos e-fluides Castrol dans le cadre exigeant de la Formule E est la solution idéale pour développer la technologie des véhicules électriques de demain. Nous souhaitons accélérer l’adoption des véhicules électriques en répondant aux demandes des conducteurs, à l’image d’une autonomie plus importante à partir d’une seule charge, révélés par notre récente étude Accelerating the EVolution. »

James Barclay, Directeur d’écurie de Jaguar Panasonic : « Nous sommes ravis que Castrol poursuive son partenariat avec Jaguar Racing. Ensemble, nous partageons la même vision en matière de développement durable, d’innovation, de performance et de technologie. Son expertise indéniable et sa gamme de produits permettant l’optimisation des performances de Jaguar Racing sont cruciales en termes d’efficacité des groupes motopropulseurs, tant pour nos voitures de course que pour les futurs véhicules de Jaguar Land Rover. La collaboration avec Castrol nous permet de comprendre que les e-fluides apportent un avantage optimal à nos applications de course ; nous obtenons ainsi ensemble des performances et des résultats inégalés. »

Patricia Jeannette, Sabrina Florek & Isabel Lebon,

PUBLICITÉ