ELMS à Portimao Qualifs: Cinq pole positions sur cinq pour United Autosports !

L’ORECA-Gibson #32 de United Autosports s’élancera en tête des 4 Heures de Portimão, après que Job van Uitert ait signé le tour le plus rapide d’une séance de qualifications à suspense.

Après les quatre pôles consécutives de la #22, le chrono de van Uitert (1’28 »627) permet à l’écurie anglo-américaine de rafler toutes les pole positions de l’European Le Mans Series 2020.

Au passage du drapeau à damier, quatre voitures réalisent successivement le meilleur temps. En 1’29 »068, Will Stevens et l’ORECA #31 de Panis Racing est le plus véloce, repoussant l’ORECA #37 de Nico Lapierre (Cool Racing) sur la deuxième ligne, que celle-ci partagera avec l’ORECA #28 de Paul-Loup Chatin (IDEC Sport), quatrième.

Champions ELMS 2020, Phil Hanson et l’ORECA #22 de United Autosports sont cinquièmes devant Nyck de Vries sur l’Aurus #26 de G-Drive Racing.

LMP3 : les leaders du classement général en pole position
Wayne Boyd décroche au Portugal un point qui pourrait être crucial au volant de la Ligier-Nissan #2 de United Autosports. Le Britannique réalise dès le début de ces 10 minutes de qualifications un chrono de 1’36 »277, qui lui permet de conserver la pole position jusqu’au drapeau à damier. Il précède d’un dixième la Duqueine #4 de Laurents Hörr (DKR Engineering). L’Allemand a bien failli décrocher la pole dans son dernier tour, mais la manque de peu dans le dernier secteur.

Plus important encore pour United Autosports, sa plus proche rivale, la Ligier #13 d’Inter Europol Competition, s’élancera depuis la dixième place après la suppression du tour rapide de Dino Lunardi pour dépassement des limites de la piste en fin de séance.

LMGTE : Piccini offre sa deuxième pole position à Iron Lynx
Iron Lynx s’adjuge sa deuxième pole de la saison et partira donc en tête des 10 voitures du plateau LMGTE pour cette dernière course 2020. Une fois encore, Andrea Piccini est au volant de la Ferrari #60, avec un chrono de 1’38 »769 qui lui permet de boucler ces 10 minutes de qualifications avec 2 dixièmes d’avance sur la Ferrari #88 d’Alessio Rovera (AF Corse).

Sous le drapeau à damier, la Ferrari #83 de Michelle Gatting (Iron Lynx) grimpe en troisième position. En 1’39 »596, la Danoise repousse en quatrième position Alessio Picariello et sa Porsche Proton Competition #77, candidats au titre LMGTE 2020.

Leader du classement général, David Perel (Ferrari Kessel Racing #74) partira depuis la septième position pour la course de demain, après que le Sud-Africain n’ait pu faire mieux que 1’39 »767.

Le départ des 4 Heures de Portimão sera donné ce dimanche 1er novembre à 11h00 GMT (12h00 heure du centre de l’Europe).

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*