Un franc succès pour le 76ème Grand Prix d’Albi, une édition 2021 confirmée et très attendue

Après avoir accueilli les Championnats de France Superbike, de Camions et de Drift au cours des cinq dernières années, le Circuit d’Albi accueillait le promoteur SRO et son Championnat de France FFSA GT du 16 au 18 octobre 2020.

Tous les acteurs, organisateurs, équipes, pilotes, médias et spectateurs ont été conquis par cette 76ème édition du Grand Prix d’Albi, malgré un contexte sanitaire contraignant imposant un nombre limité de 5000 personnes par jour présent dans l’enceinte du circuit.

Le travail réalisé par la nouvelle direction du Circuit depuis 5 ans porte ses fruits. Le tracé Albigeois est désormais bien ancré dans le paysage automobile français. Sa riche histoire depuis 1933 en fait un emplacement idéal et légitime pour accueillir les plus grandes disciplines françaises.

De très grands champions comme Graham Hill, Jackie Stewart, Alain Prost, Jim Clark ou encore Henri Pescarolo ont limé le bitume albigeois.

Aujourd’hui, des champions en devenir brillent sur le Circuit d’Albi et participent au rayonnement de ce formidable tracé. Ce week-end le relais a été également donné avec la présence de Nicolas Prost ou encore Aurélien Panis.

Grâce aux différents promoteurs des différents championnats de France choisissant le Circuit d’Albi comme arène, le Circuit d’Albi a de très belles heures devant lui. La volonté de la nouvelle organisation du Circuit a toujours été d’être un lieu de rencontres populaires et festives, ce dernier événement démontre la pleine capacité du lieu et de son organisation.

Le Championnat de France FFSA GT a dévoilé son calendrier pour la saison à venir et le Grand Prix d’Albi 2021 est d’ores et déjà confirmé !

Gregor Raymondis, directeur du Circuit d’Albi : « Le week-end s’est vraiment très bien déroulé ! Nous avions hâte d’accueillir le Championnat de France FFSA GT et nous sommes très heureux de la confiance accordée par SRO. Les équipes du circuit, les bénévoles et les Albigeois ont répondu présent pour ce 76ème Grand Prix d’Albi qui fut une très belle réussite. Le bilan est très positif. Nous nous réjouissons que le Grand Prix d’Albi soit à nouveau au calendrier 2021 du Championnat de France FFSA GT et nous espérons que la situation sanitaire nous permettra d’accueillir tous les fans ! »

Laurent Gaudin, Manager Général du Championnat de France FFSA GT : « Nous sommes très heureux de revenir au Grand Prix d’Albi en 2021. Les propriétaires du circuit et l’ASA ont su nous proposer un beau meeting malgré les circonstances particulières de cette année. Le Grand Prix d’Albi est ancré dans l’histoire du sport automobile français et, en temps normal, nous savons que c’est un meeting très populaire dans le Tarn. En 2021, le programme sera plus intéressant encore puisque nous ajouterons notamment le Championnat de France FFSA Tourisme au FFSA GT. Si nous pouvons organiser le meeting 2021 sans restriction, il parait évident que le public répondra présent. Rendez-vous du 4 au 6 juin ! »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*