6 Heures d’endurance TT de Bordeaux : Romain Locmane et Maxime Fourmaux ont vendangé !

Les 48 bolides qualifiés se sont élancés en trombe à l’abaissement du drapeau tricolore sur une piste relativement sèche et sous de bonnes conditions météo.

En pole position sur la grille de départ, l’équipage Locmane/Fourmaux #551 du Team Quad Bike Evasion de Cognac se retrouvait 2ème après une heure, derrière l’autre Can-Am #442 de Moreau/Cazalot qui devra abandonner 3 heures plus tard. Il reprenait la tête à la 5ème heure de course et franchissait en premier la ligne d’arrivée après 94 tours de folie, devançant d’un tour les équipages Simon/Beaujon (#560) et Dumas/Dumas (#556), eux aussi sur SSV Can-Am.

En catégorie Challenge 2 Roues Motrices, c’est l’équipage Masson/Laermans #201 qui l’emporte avec 4 tours d’avance sur le #223 de Sellier/Sellier.

Le Buggy Fouquet #137 de Balocchi/Martin du Team Laurent Fouquet a nettement remporté la catégorie Championnat devant le #2 de Billaut/Boutron à 2 tours et le #55 de l’équipage polono-portugais Bomba/ Dias Da Silva à 3 tours.

Le classement final de la catégorie Championnat 4×4 : Belle victoire du Toyota KZJ90 #303 d’Esquieu/Lardeau avec 11 tours d’écart avec le Mercedes ML500 #304 de Baudet/Thorin et #17 sur le Toyota KZJ95 #302 de Doffin/Beurois.

Tous les concurrents ont adressé leurs plus vifs remerciements à l’organisation pour le courageux maintien de cette épreuve dans les circonstances si compliquées actuellement.

Nos regards se tournent maintenant vers 2021 … Les conséquences de l’incessante complexité des réglementations et contraintes de tous ordres ayant largement dépassé la cote d’alerte, 2021 sera une année blanche pour les 6 Heures d’Endurance Tout-Terrain de Bordeaux à St-Laurent d’Arce.

La passion de toute l’équipe d’encadrement et d’organisation exprimée dans le plaisir de recevoir une épreuve de tout-terrain reste intacte, mais se vivra dorénavant de manière différente…

Olivier Moineau,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*