Yvan Muller s’élancera pour la Course 2 à grille inversée de la WTCR Race of Hungary depuis la DHL Pole Position, dimanche, avec son neveu et Goodyear #FollowTheLeader, Yann Ehrlacher, à ses côtés sur la première ligne.
Muller a placé sa Lynk & Co 03 TCR de Cyan Racing à la 10ème place de la session Q2 de qualification, alors que les dix premiers forment la grille de départ de la Course 2 dans l’ordre inverse. Son équipier Ehrlacher a réalisé le neuvième temps, la marque japonaise monopolisant ainsi la première ligne.
Le multiple champion du monde en voitures de tourisme a nié qu’Ehrlacher et lui aient pu jouer volontairement la première ligne de cette grille inversée. « C’était notre (vrai) rythme », a-t-il assuré. « Après les essais libres, je suis content d’être dans le top 10. Il n’y a pas de pression, nous ferons du mieux que nous pourrons. »
Les Audi Comtoyou de Nathanaël Berthon et Gilles Magnus figureront sur la deuxième ligne, ayant signé les huitième et septième chronos respectivement en Q2. Jean-Karl Vernay, sixième de cette session de dix minutes, s’élancera sur la troisième ligne sur son Alfa Romeo Giulietta Veloce TCR by Romeo Ferraris du Team Mulsanne.