WTCR: Tiago Monteiro revient en Hongrie avec appétit

2020 EVENT: WTCR Race of Slovakia TRACK: Slovakiaring TEAM: All Inkl.de Motorsport CAR: Honda Civic TypeR FK8 DRIVER: Tiago Monteiro

Une semaine après les courses du Slovakia Ring où il avait marqué 11 points malgré de lourds contretemps techniques, Tiago Monteiro enchaîne avec le 4ème rendez-vous de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR.

Le 18 octobre, le Hungaroring accueillera en effet les trois prochaines courses de la saison qui basculera dans sa deuxième moitié. Après les déconvenues vécues en Slovaquie, Tiago espère que la route tournera en Hongrie. « Nous allons directement en Hongrie avec la volonté de rebondir après un week-end frustrant en Slovaquie. Sur le Hungaroring, il y a une longue ligne droite et c’est un domaine dans lequel nous avons eu des difficultés cette saison, mais le reste du circuit – et notamment les grandes courbes rapides – devraient être à notre avantage », explique Tiago qui avait regretté un déficit de vitesse de pointe en Slovaquie où, bien que plus rapide que d’autres concurrents, il n’arrivait pas à rester dans leur sillage dans les lignes droites.

En Hongie, Tiago retrouvera un circuit où il a brillé par le passé, avec une victoire en 2017 au volant de sa Honda qui devrait encore une fois cette année pouvoir exprimer tout son potentiel. « La Honda Type R TCR devait être à son aise en Hongrie, surtout que nous avons fait une avancée significative en Slovaquie en termes d’équilibre de la voiture. Mais avant toute chose, il faudra être compétitifs en qualifications et si nous y parvenons nous devrions être bien placés en course. Franchissons bien cet obstacle et j’espère que la réussite changera de camps, ça doit bien arriver à un moment donné de la saison ! » conclut Tiago.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*