WTCR: Tiago Monteiro marque des points importants en Slovaquie

Après avoir été ralenti par des problèmes indépendants de sa volonté lors des premières manches de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR, Tiago était déterminé à obtenir des résultats à la hauteur de ses ambitions en Slovaquie.

Mais des problèmes d’accélération et de vitesse de pointe lui ont rendu la tâche extrêmement compliquée. Après des qualifications difficiles, Tiago a terminé les deux premières courses du Slovakia Ring aux 13e et 9e places et a dû abandonner dans la dernière manche à cause d’un radiateur percé dans la dernière épreuve. « Ce n’était pas le week-end que nous espérions en termes de résultat, mais il n’était pas facile de partir depuis la deuxième moitié de la grille de départ », explique Tiago. « De plus, nous savions que les problèmes de la voiture ne nous aideraient pas. C’est frustrant car j’avais de bonnes sensations au volant et je pense que nous avions le potentiel pour nous battre pour les premières places. On s’en rend compte avec les dépassements que j’ai effectués dans les secteurs les plus techniques du circuit, mais malheureusement nous étions moins rapides en ligne droite. J’ai fait tout mon possible et je pense que l’on n’aurait pas pu obtenir de meilleurs résultats. »

Les prochaines courses de FIA WTCR auront lieu en Hongrie le week-end prochain, première séquence de trois meetings qui s’enchaineront entre le 18 octobre et le 15 novembre. « Nous devons continuer d’améliorer la voiture. Nous n’avons pas beaucoup de temps devant nous, mais nous allons analyser toutes les data recueillies ce week-end pour progresser, notamment en qualifications car c’est l’un des points essentiels pour réussir un bon week-end de course. Notre mission est également d’aider Honda à briller dans ce championnat extrêmement relevé. »

La Hongrie accueillera le quatrième meeting de la saison les 17 et 18 octobre.

PUBLICITÉ