Andalucia Rally Étape 2 : Serradori dans le Top 5, Leroy à l’écoute

Mathieu Serradori et Fabian Lurquin ont fait une entame de spéciale quasiment parfaite tant sur le pilotage que la navigation.

Le pilote varois bien concentré sur une première partie très lente (environ 65km/h de moyenne) a du faire preuve de patience avant de pouvoir un peu plus s’exprimer dans les derniers kilomètres. « Nous n’allons pas nous mentir le terrain n’est pas adapté aux deux roues motrices, il est favorable aux 4 roues motrices, » souligne le copilote belge.

Avec le CR6, notre duo SRT s’en sort bien à l’issue de cette 2ème journée en terminant dans le Top5 à 8mn du leader du jour, Nasser Al Attiyah.

L’autre équipage du Serradori Racing Team poursuit sa découverte du rallye-raid. Alexandre Leroy et Nicolas Delangue, amis depuis plusieurs années, s’étaient fixés comme objectif de participer au Dakar. Afin de se tester, le passage par l’Andalousie était essentiel. En arrivant du rallye historique, les deux hommes ont très vite trouvé leur place au sein du team et sont à l’écoute des précieux conseils apportés pour Mathieu et Fabian. « Ce sont des garçons attentifs, ils ne se sont pas emballés en début de course. Avec Nicolas nous échangeons, je lui donne quelques indications.
« Même si la structure leur permet d’être dans de bonnes conditions, le SRT accueille de bons équipages. Jean-Rémy Bergounhe a très vite progressé et je pense qu’il en sera de même pour cet équipage, » analyse Fabian Lurquin.

Ce soir Alexandre Leroy et Nicolas Delangue à bord du CR6 #215 se classent 21ème.

Photo Thierry Roy

PUBLICITÉ