Andalucia Rally: Cinq équipages engagés par X-Raid !

Peterhansel Stéphane (fra), Mini John Cooper Works Buggy, Bahrain JCW X-Raid Team, Auto, Car, portrait during the Dakar 2020's Shakedown around Jeddah, Saudi Arabia from January 2 to 4, 2020 - Photo Francois Flamand / DPPI

Sur les pistes de l’Andalousie, la guerre sera déclarée entre les équipages X-Raid et Overdrive ! Aucun cadeau ne sera consenti entre eux.

L’équipe de Trébur en Allemagne a engagé ses deux duos de pointe : Stéphane Peterhansel – Edouard Boulanger (#202) et Carlos Sainz – Lucas Cruz (#200) qui évolueront presque à domicile.

Par ailleurs, trois autres équipages sont au départ : les Russes Denis Krotov – Dmitry Tsyro, Yasir Seaidan – Omar Allahim et la féminine Cristina Guttierrez – Ignacio Santa Maria Garcia, tous trois sur des Mini ALL4 Racing (comme Peter, seul Carlos mènera un Buggy)

On sait que le Rallye du Maroc n’a pas pu avoir lieu cette année, en raison de la pandémie COVID-19, l’organisateur a réussi, en très peu de temps, à mettre en place un événement attractif en préparation du Dakar : le Rallye d’Andalousie.

Il faut savoir qu’un roadbook électronique sera remis pour chaque étape. Chaque navigateur auto recevra un road-book papier, scellé dans un sac plastique. Celui-ci ne pourra être utilisé que si le road-book électronique ne fonctionne pas. S’il est utilisé à tort, l’équipage recevra une pénalité de 30 minutes.

Le bivouac est installé dans l’Hacienda El Rosalejo. Seules les personnes inscrites au rallye y ont accès. L’Hacienda est située à Villamartin, entre les deux villes espagnoles de Séville et de Malaga.

Toutes les personnes impliquées sur ce rallye doivent être en mesure de produire un test COVID-19 négatif, inférieur à trois jours. Sans ce document, rejet assuré.

Carlos SAINZ (vainqueur du Rallye du Maroc 2019) : « L’Andalucía Rally n’est certainement pas le plus adapté au Buggy à deux roues motrices. La piste ressemble trop à une Baja et, est trop étroite. Mais la victoire n’est pas le seul objectif car je souhaite effectuer un maximum de kilomètres avec le buggy MINI JCW. Nous avons réussi à améliorer quelques points et je veux voir s’ils fonctionnent. »

Stéphane PETERHANSEL : « L’Andalucía Rally va être intéressant car c’est une nouveauté pour tout le monde. Je crois qu’on va se régaler. L’important pour moi, c’est de passer le plus de temps possible avec Édouard, mon nouveau copilote. Nous allons disputer ce rallye dans un 4×4, mais finalement, cela n’est pas important. Ce qui l’est, en revanche, c’est qu’avec Édouard nous continuons à améliorer notre collaboration. »

Cristina GUTIERREZ : « C’est un grand rêve qui se réalise ! Un grand merci à tout le team X-Raid pour cette opportunité incroyable. J’ai hâte de prendre le départ de l’Andalucía Rally au volant de la MINI ALL4 Racing. Ça va être une formidable expérience de piloter une voiture aussi emblématique ! Je vais essayer de tout donner pour le team et d’acquérir un maximum d’expérience de tous les membres du groupe. »

PUBLICITÉ