Federico Monti remporte sa première victoire lors de l’ouverture de la saison du Club Challenge à Zolder

L’ouverture de la saison 2020 du Club Challenge au circuit de Zolder a eu un vainqueur inattendu: le rookie des NWES Federico Monti était le pilote le plus constant dans la catégorie EuroNASCAR basée sur la régularité. Non seulement l’Italien n’a cumulé que 3,542 secondes de temps de pénalité total, mais il était aussi le plus proche du temps de référence avec un écart serré de 0,255 seconde au final de trois sessions.

Son équipe Not Only Motorsport est également nouvelle dans les NASCAR Whelen Euro Series et a décroché sa première victoire dans le Club Challenge lors de la première manche de la saison avec la Chevrolet Camaro #89. « C’était la première fois que je prenais le volant d’une voiture EuroNASCAR et maintenant je suis ici en haut du podium », a déclaré Monti. « C’était tout simplement incroyable! Je suis ici à Zolder, un endroit lié avec mon idole Gilles Villeneuve et je suis vainqueur, donc il n’y a plus rien à ajouter. »

Monti avait des concurrents féroces à battre sur la piste. Le champion du Club Challenge 2019, Alon Mosqueron a terminé second au volant de la Camaro DF1 Racing #99. Le Français était plus constant que le rookie en NWES Gordon Barnes, qui effectuait ses premiers tours dans la Camaro Marko Stipp Motorsport #46. Le coéquipier de Mosqueron, Frank Riedel, a terminé quatrième au volant de la Chevrolet Camaro DF1 Racing #22 pour l’écurie autrichienne.

Alors que le Club Challenge reviendra à l’Autodrom Most en République Tchèque, les pilotes de l’EuroNASCAR PRO et de l’EuroNASCAR 2 seront de retour en action ce vendredi pour deux séances d’essais libres dans chaque championnat sur le circuit de Zolder. Le NASCAR GP Belgium aura pour moments forts quatre courses samedi et dimanche qui seront diffusées sur les comptes des réseaux sociaux d’EuroNASCAR.

André Wiegold & Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ