XTrême+ en tests en Tunisie : Sable: mou, très mou…

Malgré le Covid, l’équipe Xtreme+ continue les tests du nouveau Polaris Pro XP. Fontjoncouse avait fourni une bonne base de travail avec d’excellents résultats sur pistes caillouteuses et cassantes.

Les dunes de Ksar Ghilane confirment le potentiel de l’engin sur un terrain qui passe du sable, à des dunes et des pistes rapides et caillouteuses. L’aide de Donerre dans la mise au point du setting (ils nous ont fourni diverses options à tester) fut précieuse.

Les pneus CST Apache sont aussi une première sortie dans le sable, après une très bonne réussite dans les cailloux.

Une semaine pour tout valider, avec comme objectif de rouler 2000 km environ afin que l’équipe soit prête pourr le Rallye Elchott en Tunisie du 25 octobre au 2 novembre 2020. Rallye auquel XTrême+ participera avec les équipages engagés sur le Dakar

Après trois jours et beaucoup de km en tests du nouveau Polaris Pro Xp par des températures variant de 30 à 40°, un premier bilan de la part de Jérémie Warnia: « Toutes les températures de fonctionnement sont très bonnes et constantes, la vitesse de pointe et la relance sont optimales malgré la bride FIA de 25.
« Nous utilisons toujours la même courroie que celle montée à Fonjoncuse !
« Il nous reste à terminer l’optimisation de la suspension Donerre, mais nous avons une très bonne base.
« Les Pneus CST toujours très performants sur terrain rapide, c’est fou, ils ne s’usent pas !
« Toute la partie drive train de Sky Works est très efficace et robuste.
« La machine est facile et très sécurisante, à vitesse rapide elle permet de surmonter tous les obstacles et surtout elle permet toujours des corrections de dernière minute, même lorsque l’obstacle surgit de ‘nulle part’. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*