Tiago Monteiro se prépare à disputer le deuxième rendez-vous de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR qui aura lieu sur le Nordschleife, en Allemagne, du 24 au 26 septembre.
Après une première manche atypique en Belgique où il n’avait pas marqué le moindre point, le pilote portugais espère obtenir des résultats plus en rapport avec sa compétitivité et celle de la Honda Civic Type R TCR de l’écurie ALL-INKL.DE Münnich Motorsport.
En juin dernier, Tiago avait remporté la course de TCR du championnat NLS et il se sent prêt à relever ce nouveau défi. « Ce circuit est un véritable challenge pour les pilotes et pour les équipes. Les résultats s’apparentent parfois plus au tirage d’une loterie et cette année il faudra compter sur un facteur clef, la météo, car il devrait faire froid et pleuvoir ! Ça devrait encore plus rebattre les cartes. Attendons de voir comment chacun s’adapte à ces conditions », a déclaré le pilote de la Honda Civic Type R TCR #18.
Les courses de Zolder ayant livré un verdict à contre-courant de celui qu’il attendait, Tiago espère marquer des points au Nordschleife et grimper dans la hiérarchie au championnat. « À Zolder, ça ne s’est pas bien passé, mais on devrait pouvoir retrouver notre véritable niveau en Allemagne. Nous avons bien travaillé et je me sens prêt ; je ferai tout pour pouvoir me battre aux avant-postes. On ne peut pas avoir d’autre ambition avec une voiture compétitive et une très bonne équipe. Tous les ingrédients du succès sont réunis, espérons que les conditions nous souriront » a conclu Tiago.
Le week-end de course du Nordschleife sera différent de l’ordinaire avec des qualifications jeudi 24 septembre, la première course le lendemain et la seconde le samedi. Les deux courses comprendront 3 tours de l’immense circuit de 25.378 km de long.