La seconde course Road to Le Mans du week-end voit la victoire de Cool Racing, également engagée dans la 88ème édition des 24 Heures du Mans. La Lamborghini de l’équipe FFF Racing Team by ACM réédite son succès d’hier, mais cette fois d’un souffle sous le drapeau à damier.
Cette course débute sous régime de sécurité pendant deux tours. Mais, accidentée dès sa sortie de la voie des stands, la Porsche 911 RSR #2 de Nicolas Leutwiler (Pzoberer Zurichsee by TFT) ne pourra prendre le départ.
Quand la voiture de sécurité s’efface, Nicolas Maulini (Ligier #37), Jean Glorieux (Duqueine #3) et Rory Penttinen (Ligier #26) creusent rapidement un écart conséquent sur le reste du peloton.
Une fois les arrêts effectués lors de la fenêtre obligatoire, elles ne sont plus que deux détachées, en tête : la Ligier #37 et la Duqueine #3, devançant de six secondes l’autre Ligier Cool Racing de Matt Bell (#69), désormais troisième. Une belle bagarre oppose les Ligier #26 et #;27 à la Duqueine #11 pour le gain de la cinquième place. Alors que la Ligier #26 creuse l’écart, la lutte se poursuit pour la sixième place, cette fois entre les Ligier #15 et #27.
Après avoir momentanément figuré dans le top 5 du classement général pendant la fenêtre d’arrêts obligatoires, la Lamborghini #63 conserve la tête de la catégorie GT3, dont le top 3 est regroupé en un peu moins de cinq secondes, avec également la Ferrari #74 de Kessel Racing et la #93 de SKY Tempesta Racing. Mais la bataille finale pour la victoire GT3 oppose finalement les deux premiers. Sous le drapeau à damier, la Lamborghini conserve l’avantage pour 488 millièmes.
Sur le podium final LMP3, les Ligier #37 (vainqueur) et #69 (troisième) encadrent la Duqueine #3 de DKR Engineering. Lors de la première course Road to Le Mans d’hier, cette dernière s’était imposée devant les deux voitures de Cool Racing.