Les 24 Heures du Mans 2020 : La 88ème édition est lancée !

Sous les ordres du starter officiel 2020, Carlos Tavares, président du directoire du groupe PSA, le départ de la 88ème édition des 24 Heures du Mans a été donné à 14h30. Sans public, certes, en raison de la crise sanitaire actuelle, mais avec de nombreuses activités en piste, partagées sur différents supports avec tous les passionnés.

C’est bien avant 14h30, l’heure de départ officiel des 24 Heures du Mans 2020, que l’activité en piste a commencé ce samedi 19 septembre sur le circuit du Mans. La procédure de départ constitue toujours un moment de passion, d’émotions, d’histoire. Voici quelques événements qui se sont déroulés avant la libération du plateau des concurrents 2020.

Quelques machines historiques et gagnantes ont ainsi pu retrouver la piste mythique.
La Porsche 919 Hybrid remise au Musée des 24 heures. Cette voiture a permis à Porsche de s’imposer à trois reprises aux 24 Heures du Mans.

Une autre voiture gagnante a elle, évolué en piste : la Peugeot 908, avec à son volant Carlos Tavares, président du directoire du groupe PSA. La veille, Peugeot avait annoncé son retour en Endurance, dans la catégorie LMH, Le Mans Hypercar.

Le futur était déjà aussi en piste avec la Toyota Hypercar de route, amenant le grand trophée des vainqueurs en titre, avec le président de Toyota Gazoo Racing, Hisatake Murata. Un grand trophée que le président aimerait conserver en décrochant un 3e succès avec la TS050 Hybrid, pour la dernière participation de cette machine au Mans.

Puis la LMPH2G de MissionH24 a bouclé un tour de démonstration. Preuve que le futur de l’Endurance est déjà bien concret. Rappelons que MissionH24, programme initié par l’ACO et GreenGT, œuvre pour la création d’une catégorie dédiée à l’hydrogène aux 24 Heures du Mans 2024, pour une compétition zéro émission.

Grand marshal, Emanuele Pirro, quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans, pilotait la leading car, devant la meute des concurrents, qui avaient reçu à 14H20, l’ordre du starter : ‘Pilotes démarrez vos moteurs’.

A 14h30, les 24 Heures du Mans 2020 se sont élancées. Un premier succès pour tous les concurrents et organisateurs.

Jean-Baptiste Schmidt,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*