Rallycross FIA Riga : Le DA Racing en confiance

Fort d’une première escale européenne sur le circuit suédois d’Höljes marquée par la deuxième place en finale d’Andréa Dubourg ainsi que la deuxième place provisoire de Jean-Baptiste Dubourg au classement du Championnat d’Europe FIA de Rallycross, le DA Racing arrive à Riga avec la ferme intention de jouer les premiers rôles. Auteur d’un doublé avec la victoire de ‘JB’ Dubourg et la deuxième place d’Andréa Dubourg en 2019, le DA Racing connaît les subtilités de la piste lettone.

Technique et physique
Les chronos affichés par les 208 WRX du DA Racing lors du coup d’envoi du Championnat d’Europe FIA de Rallycross en Suède il y a trois semaines ont permis de valider les dernières évolutions apportées. Considéré comme une piste éprouvante à la fois pour la machine et le pilote, le circuit de Riga correspond parfaitement aux 208 WRX qui ont signé un doublé inédit l’an passé. La pause d’un mois a permis au staff du DA Racing d’affiner les différents set-up avec les partenaires techniques de l’équipe bordelaise.

Premier leader de l’Euro RX 2020 après sa victoire en Q1 en Suède, Jean-Baptiste Dubourg s’est rapidement affirmé comme l’un des candidats au titre continental. Deuxième du classement provisoire en repartant de Suède, ‘JB’ arrive sur un circuit qui lui a permis de décrocher son premier succès international en septembre dernier. Le pilote de la 208 WRX a la ferme intention de renouveler sa performance de l’an passé pour rester dans la course au titre européen.

Auteur de deux podiums lors de ses deux dernières apparitions en Championnat d’Europe, Andréa Dubourg ne compte pas en rester là ! Le pilote de la 208 WRX#23 n’a pas encore eu le plaisir de savourer la joie de la victoire en Euro RX. Andréa a tout mis en oeuvre pour combler ce manque à la fois physiquement et techniquement pour appréhender l’éprouvant tracé de Riga. Les évolutions apportées sur les 208 WRX par le DA Racing ces dernières semaines sont autant d’éléments qui mettent Andréa en confiance à la veille de la deuxième manche du Championnat d’Europe FIA de Rallycross.

Ce qu’ils en pensent
Jean-Baptiste Dubourg – 208 WRX #87 : « La performance était au rendez-vous fin août en Suède, malheureusement je n’ai pas pu concrétiser en finale à cause d’une crevaison et d’un souci technique. Nous avons analysé en détail toutes les données pour optimiser un peu plus la performance des 208 WRX. C’est sûr, c’est toujours un moment particulier de revenir sur un circuit qui vous a permis de remporter votre première épreuve internationale, mais il ne faut pas arriver en terrain conquis pour autant ! Le profil de la piste correspond aux spécificités de la 208 WRX. Evidemment, la victoire est dans un coin de la tête, mais la priorité est le championnat et
il va être très important de revenir sur Oliver Eriksson : le championnat est très court cette année (trois courses). »

Andréa Dubourg – 208 WRX #23 : « Ma deuxième place en Suède a démontré que nous étions en mesure de jouer les premiers rôles. Riga est une piste qui demande une voiture très bien réglée et un pilote parfaitement préparé, son profil a tendance à ressembler à ce que l’on peut voir en France avec deux jumps et une portion terre délicate avec ses virages en appui. J’ai donc tout mis en oeuvre pour arriver en Lettonie dans les meilleures conditions. Nous sommes nombreux à pouvoir nous battre pour la victoire et le premier virage peut devenir l’un des juges de paix de ce week-end, il ne faudra pas se faire piéger ! »

Championnat d’Europe FIA de Rallycross Supercar : 1. O. Eriksson, 30 points – 2. Jean-Baptiste Dubourg, 23 pts – 3. P. Hedeström, 20 pts… 5. Andréa Dubourg, 18 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ